x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Nécrologie

Hommage à
THIAM Daouda
Ex-Ministre et conseil du Président

Date de décès : 30 octobre 2018

Remerciements

Véronique, ses enfants et ses petits-enfants,
Nanan Boua Kouassi III, roi de l’Indenié,
Les grandes familles Houphouet- Boigny, Thiam, Sow, Ekra, Yacé et leurs familles alliées.
Expriment leur infinie reconnaissance et leur profonde gratitude à
SEM Alassane Ouattara président de la République de Côte d`Ivoire et Mme Dominique Ouattara.
SEM Henri Konan Bédié président du PDCI-RDA et Mme Henriette Konan Bédié.
SEM Daniel Kablan Duncan vice- président de la République de Côte D’Ivoire et Mme Clarisse Duncan
M. Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre, Ministre du budget et du portefeuille de l’Etat, Chef du Gouvernement et Mme Assétou Gon Coulibaly.
Aux autorités politiques, administratives et civiles.
Aux autorités traditionnelles et religieuses.
Aux collègues, amis et connaissances d’ici ou venues d’ailleurs;
Ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui ont pris de leur temps et donné de leur personne pour rester à leurs côtés jusqu’au moment de l’inhumation de:

DAOUDA THIAM

Qu’il repose en paix.

Cahier de condoléances

Ci-dessous le dernier message posté sur le cahier de condoléances ouvert pour la famille.

Jean-Moïse KOBENAN
Admirateur | Yamoussoukro
Sincères condoléances à la famille.
Publié le: 1 novembre 2018 - 08:35:03
OUSMANE TOURE
admirateur pour son travail au profil du développement | BOUAKE
UN BAOBAB NE MEURT JAMAIS, MAIS IL SE REPOSE, ALORS REPOSE TOI PAPA, TA VISION ET TON ACHARNEMENT AU TRAVAIL, SERA POUR NOUS UN EXEMPLE A SUIVRE. TU PEUX NE PAS ETRE LA MAIS TES OEUVRES ET ACTIONS RESTERONS ET CONFIRMERONS TES BIENS FAITS.
PUISSE ALLAH TE REPONDRE EN TE METTANT DANS SON PARADIS. AMINE
Publié le: 1 novembre 2018 - 09:24:03
Lassina TOURE
Rien | Paris
Père à son âme
Publié le: 1 novembre 2018 - 09:57:02
Pierre-Joseph KINGBO
Connaissance | Silver Spring (Maryland)
Daouda Thiam était un intellectuel solide, pragmatique, un grand travailleur, d’une très grande modestie : peu de vous savent qu’il puisait beaucoup de ses réflexions dans la lecture et se livrait à l’analyse approfondie des théories et concepts, (entre autres) de Pierre TEILHARD de CHARDIN sur l’Evolution où les sciences et la philosophie s’entremêlent. Sa manière de penser rigoriste faisait de lui, un moderniste, dans le sens le plus noble, pour une évolution réaliste des idées, des sciences et techniques. Daouda Thiam était un fier ancien élève du Lycée Classique de Cocody (Abidjan) et il disait : « on naît et doit demeurer moderne, classique on le devient car c’est la preuve de l’expérience et de l’apport humain qu’on aura su donner à ce qu'on a appris ». Bien avant que le mot "innovation" ne devienne à la mode, (en tant qu'ingénieur diplômé de l'INP-ENSEEIHT, l'une des sept composantes de l'Institut National Polytechnique de Toulouse, il avait aussi effectué un Master of Science dans la Silicon Valley à la prestigieuse université de STANFORD), Daouda Thiam avait déjà bien intégré que l’évolution ne pouvait se faire sans innovation. Daouda Thiam était très fier d'être ivoirien, il était patriote et amoureux de la Côte d'Ivoire.
Pour perpétuer la tradition et montrer l’atavisme entre tous les grands intellectuels dont Daouda Thiam fut, je conclurai en citant le Professeur Jean Albert Gautier: « … Ayez présent à l’esprit la vérité d’hier et songez aussi à celle de demain. Nous ne sommes qu’un anneau dans la chaîne indéfinie du progrès humain ». Cette citation traduit bien la direction que Daouda Thiam aura donnée à son parcours intellectuel et professionnel, ainsi qu'à son attitude partagée devant la vie et l’au-delà.
Au nom de tous ceux qui ont bénéficié de tes conseils, de tes avis, de tes travaux, et de ton affection, je souhaite terminer en disant : « Cher Daouda Thiam, nous vous devons beaucoup et nous ne vous oublierons pas. La Côte d'Ivoire vous doit beaucoup. »
Publié le: 1 novembre 2018 - 11:41:24
PUBLICITÉ