.jpg)
SEM BEKE Dassys Christian Claude Roger
Ambassadeur, Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères, Commandeur de lOrdre National de Côte dIvoireDate de décès : 17 septembre 2016
Lieu de décès : l`Hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris.
In Memoriam
17 Septembre 2016 - 17 Septembre 2017
Voilà un an que s’est endormir dans la paix du Seigneur mon regretté époux :
SE CLAUDE BEKE DASSYS CHRISTIAN ROGER.
Veuve Beké née Florence Kouassi Fredericks, enfant George Henri Beké et famille remercient :
SE Alassane Ouattarat président de la République de Côte d’Ivoire et Mme,
M. le président Henri Konan Bédié et Mme,
M. le vice-président de la République Kablan Duncan et Mme,
M. le premier ministre Amadou Gon Coulibaly et Mme,
M. le président de l’Assemblée nationale Soro Guillaume et Mme,
M. Albert Mabri Toikeusse, président de UDPCI, M. et Mmes les membres du gouvernement,
SE le nonce apostolique et le corps diplomatique, son éminence le cardinal Jean Pierre Koutouan et le clergé, M. et Mmes les ambassadeurs de Côte d’ivoire, L’association des ambassadeurs de Côte d’Ivoire à la retraite,
L’association des épouses des ambassadeurs de Côte d’Ivoire,
Le lions des diplomates de carrière,
M. François Albert Amichia, maire de la commune de Treichville,
M. Akossi Benjo maire de la commune du plateau et Mme,
M. Danho Claude maire de la commune d’attecoubé,
M. N’gouan Aka Mathias maire de la commune de Cocody et Mme,
Le personnel administratif et technique du ministère des affaires estrangères.
Les amis et connaissances. A cette occasion, veuve Beké vous invite à vous unir d’intention ou à assister à la messe d’action de grâce et de levée du deuil qui sera célébré le dimanche 03 décembre 2017 à 16h à la chapelle de la Fraternité Saint Dominique (chez les dominicains) en face de l’école de la gendarmerie Cocody.
17 septembre 2016 -17 septembre 2017
‘’Si tu savais le don de Dieu et ce que c’est que le ciel, si tu savais d’ici entendre le Chant des Anges et me voir au milieu d’eux, si un instant, tu pouvais contempler comme moi la beauté devant laquelle toutes les beautés pâlissent, tu me verras donc transfiguré dans l’extase et le bonheur, alors essuie tes larmes et ne pleure plus si tu m’aimes’’
St Augustin
A l’occasion de la première année de décès de l’Ambassadeur :
CLAUDE BEKE DASSYS,
La famille BEKE renouvelle ses remerciements et sa gratitude à l’endroit de toutes les personnes qui l’ont soutenue lors de cette douloureuse séparation et vous invite à vous unir à elle lors de la messe d’action de grâces qui sera dite à son intention le dimanche 17 septembre 2017, à 11h00, à la cathédrale St Paul du Plateau.
Cahier de condoléances
Ci-dessous le dernier message posté sur le cahier de condoléances ouvert pour la famille.


Qu’à cela ne tienne !
TONTON BEKE ! Auprès de nous, tu as été Fils, Frère, Epoux, Père, Grand-Père, Patron… Et en chacune de tes qualités, avec le secours de Dieu, tu as su témoigner de ton affection, de ton charme, de ta charité, de ta sagesse, de ton sourire, de tes conseils et au-delà, de ta Foi en ton Créateur.
C’est cette Foi que tu as su nous communiquer, qui nous laisse l’assurance que tu participes aujourd’hui plus que jamais à la vie nouvelle en Jésus Christ. A un catéchiste impétueux qui demandait à des enfants âgés de 5 à 10 ans : « Qu’est ce qui me permettra d’aller au ciel ? », un jeune garçon de 6 ans à peine, a répondu avec grande assurance : « il faut être MORT ! ».
Paradoxe des paradoxes…
TONTON BEKE ! Dans cette mort cruelle, nous entendons croire avec toi que désormais, par-delà la mort tu contemples la Face Glorieuse de notre Seigneur Jésus Christ vers qui tu t’es résolument tournée avec ferveur, constance et piété. Au-delà, nous nourrissons la ferme espérance de nous retrouver dans la Jérusalem Céleste, pour chanter avec toi à l’unisson ce cantique que je ne saurai chanter aujourd’hui sans que faillisse ma voix :
‘’ Il est beau le monde où tu vas.
Il est vraiment beau Jésus Christ avec toi.
Quand nous reverrons là-bas,
Nous chanterons ce même refrain dans une chanson sans fin.
Il n’y a pas de haine là-bas
Il n’y a pas de jalousie là-bas
Il n’y a pas de meurtrier là-bas
Là où siège Jésus Christ tout est Miséricorde et Amour.
Tes enfants te disent au revoir
Familles et Amis te disent au revoir
Va et siège avec Christ dans la Jérusalem Céleste.’’
Puisse ton âme reposer en Paix ! Et à jamais tu demeures en nos cœurs !
Merci TONTON BEKE! Merci TONTON !
Yves Alain AIZAN que tu appelais affectueusement "Filston"
Excellence, vous repartez près de Celui qui vous a créé, Puisse-t-Il vous accueillir dans Sa Lumière sans déclin.
Seigneur JESUS, Toi qui es source de toute consolation, prends en compassion toutes ses proches qui le pleurent aujourd'hui.
http://www.necrologie.ci/images/couronnes/couronne_38_s.jpg
Mes larmes ne cesseront de couler. Jusqu'à ce jour du samedi 03 Décembre 2016,j'ai vraiment du mal à croire que tu es parti, parti aujourd'hui et pour toujours. Je regarde chaque jour ta photo dans mon téléphone et je me dis que ce n'est pas vrai.Comme si c'était dans un rêve, j'ai du mal à supporter ton départ. Tu m'appelais affectueusement mon Petit.Je faisais tes cartes de visite et tes cartes de vœux que tu appréciais...
Tu étais un homme bon, tellement bon. Tu aimais l'homme et il n'y avait pas de différence pour toi.
Qu'on soit riche ou pauvre. Tu donnais sans compter, tu rendais service sans calculer. Oh! A combien de personnes as-tu rendu services comme notre Dieu nous l'a demandé. Beaucoup et beaucoup pourront le témoigner. Il a plu à Dieu de te rappeler auprès de lui,je peux le dire sans me tromper qu'il t'a réservé une place juste à ses côtés.Papa BEKE! Tu mérites le Royaume des Cieux. Que Dieu seul soit ton consolateur, mais aussi celui de ta faille, ton frère et complice Stéphane Béké,tes enfants et tous ceux qui t'ont connus et aimés. Que la terre te soit légère papa BEKE.
God will never forget you; farewell