x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Nécrologie

Hommage à
SEM BEKE Dassys Christian Claude Roger
Ambassadeur, Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères, Commandeur de lOrdre National de Côte dIvoire

Date de décès : 17 septembre 2016

Lieu de décès : l`Hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris.

Cahier de condoléances

Ci-dessous le dernier message posté sur le cahier de condoléances ouvert pour la famille.

MATHURIN KOUASSI
il était un père pour moi aussi | Abidjan
Papa BEKE Claude,
Mes larmes ne cesseront de couler. Jusqu'à ce jour du samedi 03 Décembre 2016,j'ai vraiment du mal à croire que tu es parti, parti aujourd'hui et pour toujours. Je regarde chaque jour ta photo dans mon téléphone et je me dis que ce n'est pas vrai.Comme si c'était dans un rêve, j'ai du mal à supporter ton départ. Tu m'appelais affectueusement mon Petit.Je faisais tes cartes de visite et tes cartes de vœux que tu appréciais...
Tu étais un homme bon, tellement bon. Tu aimais l'homme et il n'y avait pas de différence pour toi.
Qu'on soit riche ou pauvre. Tu donnais sans compter, tu rendais service sans calculer. Oh! A combien de personnes as-tu rendu services comme notre Dieu nous l'a demandé. Beaucoup et beaucoup pourront le témoigner. Il a plu à Dieu de te rappeler auprès de lui,je peux le dire sans me tromper qu'il t'a réservé une place juste à ses côtés.Papa BEKE! Tu mérites le Royaume des Cieux. Que Dieu seul soit ton consolateur, mais aussi celui de ta faille, ton frère et complice Stéphane Béké,tes enfants et tous ceux qui t'ont connus et aimés. Que la terre te soit légère papa BEKE.
God will never forget you; farewell
Publié le: 3 décembre 2016 - 15:47:11
REINE AKA
patron - mae | abidjan
les bienfaits de Dieu sont gratuits, voyons tous le bien qu'il a fait autour de lui et prions beaucoup pour lui afin que Dieu dans sa miséricorde l'accueille dans son royaume éternel. toutes mes condoléances à la veuve et à la grande famille BEKE
Publié le: 2 décembre 2016 - 03:41:07
SAM YVES ALAIN AIZAN
"Un Filston" | Abidjan
"Mon âme est triste à en mourir"... TONTON BEKE, le Samedi 17 Septembre au détour d’un chemin j’ai rencontré la grande faucheuse… Je me suis inquiété de la voir en ces instants de quiétude qui nous entraîneraient vers la joyeuse espérance de nous revoir. Alors je me suis résolu à lui demander : ‘’Que cherches-tu ?’’ Et cette grande faucheuse de faire fi de ne pas m’entendre… Alors j’ai repris fermement : ‘’Qui cherches-tu. ?’’. ‘’Personne ! Personne !’’S’est-elle enfin résolue à me répondre avec un sourire narquois et trompeur. Mais cette traitresse, comme pour parachever sa ballade, cette grande faucheuse a étendu sa main, au détour du chemin et a frappé. Oui ! Elle a clôturé sa ballade en te surprenant au moment où personne ne s’y attendait, t’arrachant ainsi de la façon la plus cruelle à notre affection.
Qu’à cela ne tienne !
TONTON BEKE ! Auprès de nous, tu as été Fils, Frère, Epoux, Père, Grand-Père, Patron… Et en chacune de tes qualités, avec le secours de Dieu, tu as su témoigner de ton affection, de ton charme, de ta charité, de ta sagesse, de ton sourire, de tes conseils et au-delà, de ta Foi en ton Créateur.
C’est cette Foi que tu as su nous communiquer, qui nous laisse l’assurance que tu participes aujourd’hui plus que jamais à la vie nouvelle en Jésus Christ. A un catéchiste impétueux qui demandait à des enfants âgés de 5 à 10 ans : « Qu’est ce qui me permettra d’aller au ciel ? », un jeune garçon de 6 ans à peine, a répondu avec grande assurance : « il faut être MORT ! ».
Paradoxe des paradoxes…
TONTON BEKE ! Dans cette mort cruelle, nous entendons croire avec toi que désormais, par-delà la mort tu contemples la Face Glorieuse de notre Seigneur Jésus Christ vers qui tu t’es résolument tournée avec ferveur, constance et piété. Au-delà, nous nourrissons la ferme espérance de nous retrouver dans la Jérusalem Céleste, pour chanter avec toi à l’unisson ce cantique que je ne saurai chanter aujourd’hui sans que faillisse ma voix :
‘’ Il est beau le monde où tu vas.
Il est vraiment beau Jésus Christ avec toi.
Quand nous reverrons là-bas,
Nous chanterons ce même refrain dans une chanson sans fin.
Il n’y a pas de haine là-bas
Il n’y a pas de jalousie là-bas
Il n’y a pas de meurtrier là-bas
Là où siège Jésus Christ tout est Miséricorde et Amour.
Tes enfants te disent au revoir
Familles et Amis te disent au revoir
Va et siège avec Christ dans la Jérusalem Céleste.’’

Puisse ton âme reposer en Paix ! Et à jamais tu demeures en nos cœurs !
Merci TONTON BEKE! Merci TONTON !

Yves Alain AIZAN que tu appelais affectueusement "Filston"
Publié le: 29 novembre 2016 - 09:22:20
Stéphanie KHASSE
Son Ex banquier | Abidjan
"Si nous vivons, nous vivons avec le Seigneur, et si nous nous mourons, nous mourons pour le Seigneur.Donc, dans la vie comme dans la mort, nous appartenons au Seigneur". Rom 14,8.
Excellence, vous repartez près de Celui qui vous a créé, Puisse-t-Il vous accueillir dans Sa Lumière sans déclin.
Seigneur JESUS, Toi qui es source de toute consolation, prends en compassion toutes ses proches qui le pleurent aujourd'hui.



http://www.necrologie.ci/images/couronnes/couronne_38_s.jpg
Publié le: 28 novembre 2016 - 11:03:21
Anne Michel NGUETTIA
Un Grand, Ami, Confident | Abidjan
Grand au soir de ce jour rencontre ton Seigneur rend lui compte du serviteur infatigable que tu as été auprès des siens
Puisse Dieu t`accueillir avec son armée céleste
Nous t`aimons tous
Publié le: 27 novembre 2016 - 19:40:17
Suzanne BECHIO
Famille | Atlanta
Les enfants de feu commissaire Auguste BECHIO, à Abidjan et Atlanta, viennent par ce message, présenter leurs condoleances les plus attristées, à la grande famille BEKE. Nous sommes à vos cotes pour porter avec vous ce deuil. Que le Seigneur Dieu Tout Puissant apaise vos coeurs, qu`il sèche vos larmes et qu`il vous donne à tous, force et courage pour accepter ce qui est sa Volonte`.

" Repose dans la Paix du Seigneur Excellence, et que ton repos soit doux comme ton coeur fut bon !"

YAKO à toute la famille!

Suzanne Bechio
Publié le: 27 novembre 2016 - 02:18:01
Tenin TOURE
Patron (chan) | Abidjan
Tonton BEKE tu as été un excellent patron, un père un ami.C`est avec une grande émotion que j`écris ces quelques lignes. Que Dieu le Tout Puissant t`accepte dans son royaume céleste, te pardonne tes fautes et qu`il t`accueille les bras grands ouverts sur le seuil de sa maison. Tu nous manques à moi, Sonia ABOLE et Estelle AZAN. Repose en paix tonton BEKE. Nous ne t`oublierons jamais merci pour tout ce que tu as fait pour nous.
Publié le: 25 novembre 2016 - 10:59:13
Jean MORO
M`a Guidé À Mon Arrivée À Genève (2000) | Genève
Grand frère,

Les mots me manque... !!!

Merci ... J`ai de doute qu`on se reverra ...

Merci pour tout.

Ton jeune frère

Moro
Publié le: 25 novembre 2016 - 02:01:17
SIAKA CHEICKH FOFANA
Mon Patron | Abidjan

Mes sincères condoléances à la famille SEM BEKE Claude; il fut un grand t'Homme, un très bon patron pour moi au Ministère des affaire Étrangère.Je prie que DIEU le Miséricordieux lui pardonne tous ses péchés et l'accueille dans son royaume de gloire.
Publié le: 24 novembre 2016 - 04:03:27
Alexandre DR AGBOMI
ami | abidjan
Excellence,
C'est avec le coeur chargé de douleur que j'envoie ce message de paris parce que je ne serai pas à abidjan pour les obsèques officiels.Mais Peter me représentera aussi.
Tu as toujours été pour moi le modèle de diplomate que j'ai voulu être.Avec toi, le secrétariat des AE a pris une dimension supérieure. Ton acharnement au travail m'a toujours inspiré.Tu es l'exemple du fonctionnaire professionnel.C'est une grosse perte pour l'administration publique ivoirienne.
Comme disaient les Tibétains"la vie ne dure qu'un instant, c'est un soleil couchant".Tu as eu la destinée d'un météore.La grande famille Béké, séchez vos larmes, car votre fils était un homme bien.
Repose en paix au village, Excellence.
Ton Tikis.
Publié le: 23 novembre 2016 - 18:24:08
Fatou THES
un aîné, un Père | abidjan
Excellence BEKE
Tu as été un modèle pour moi et j'ai adopté Janel ton fils comme le mien. Les mots me manquent pour exprimer ma peine. Ton humilité, ta générosité débordante m'ont marqué. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi et ma famille, surtout ma fille Andrée qui te pleure.

Tu as mérité de la nation.
Un mot pour toi Janel, sache que le Seigneur veillera sur toi et tes frères et soeurs car ton père était un homme bon et bien.

Papa BEKE, repose en Paix.
Publié le: 23 novembre 2016 - 07:17:14
Démosthènes YOCOLLY
Connaissance, Mentor | Abidjan
RESTONS DANS LA PRIERE POUR CET HOMME HUMBLE ET DISCRET. MERCI POUR TES ACTES MERCI POUR TOUT!! REPOSES EN PAIX AUPRES DE TON SEIGNEUR QUE TU AS AIME GRAND SERVITEUR DE L'ETAT IVOIRIEN. COURAGE A TOUTE LA FAMILLE.
Publié le: 23 novembre 2016 - 03:58:50
NINA ALIX TAGRO
Patron et un Père | Abidjan
Sincères condoléances et que le Seigneur vous fortifie pour la suite! Surtout beaucoup de courage! Dieu nous soutienne!
Adieu papa Béké et que la terre te soit légère!
Publié le: 22 novembre 2016 - 03:09:52
N'Goran Franck-Bénoît KADIO
Le défunt fut notre Patron au MAE | Abidjan
"Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris. Que son Saint Nom soit béni". Cette parole biblique est là pour dire yako et conforter la famille biologique de S.E.M. BEKE. SEM. BEKE a été pour nous les agents du Ministère des affaires étrangères un monument, voire un vrai père de famille. Il a toujours réglé les problèmes à lui posés. Ce Monsieur nous manque déjà au ministère des affaires étrangères. Que le Seigneur Tout-Puissant lui ouvre la porte du paradis céleste pour tous les biens qu'il a faits ici-bas. Que la terre de Zeudji qui l'a vu naître lui soit légère. Amen ! UN GRAND DIPLOMATE S'EN EST MALHEUREUSEMENT ALLE.
Excellence BEKE, sache où tu te trouves que les diplomates ivoiriens et le personnel administratif te pleurent et ne t'oublieront jamais.

UNE FOIS ENCORE YAKO A LA FAMILLE.c
Publié le: 21 novembre 2016 - 09:42:21
Gnawa Gabriel DJAOULI
Professionnel | Abidjan
Il a accompli sa mission jusqu'au bout. Que Dieu vous soutienne dans cette grande épreuve que nous traversons.
Publié le: 21 novembre 2016 - 03:06:22
PUBLICITÉ