x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Nécrologie

Hommage à
M. ZOGOUE BRIDJI
Commissaire

Date de décès : 16 septembre 2006

Cahier de condoléances

Ci-dessous le dernier message posté sur le cahier de condoléances ouvert pour la famille.

MAURICE KORE
UNE CONNAISSANCE | CHATENAY 92290
J AI FAIT LA CONNAISSANCE DE MR BRIDJI ZOGOUE PAR MR GUILLAUME KOKO JE SUIS VRAIMENT PEINE PAR LA DISPARITION DE CE MONSIEUR QUE LA TERRE LUI SOIT LEGERE A DIEUX
Publié le: 22 mai 2010 - 00:36:54
JéRôME
Paris
Bridji que la terre de tes ancêtres te soit légère.Mes condoléances à Géorgette,fany,anna,angie et le petit matthieu que le tout puissant vous fortifie et vous garde dans le creux de sa main.
Publié le: 24 mars 2009 - 16:24:03
Leon SAINTE-ROSE
bayonne
inutile de dire que ta disparition soudaine nous a frappe nous, famille sainte rose .inutile de dire a quel point tu nous manques malgres ta soudaine disparition, ta place, ton role , l'importance a nos cots est et restera toujours irremplaable dieu seul sait a quel point.j'aimerais demander au bon dieu pourquoi les bonnes personnes partent toujours les premieres?on dit aussi que toutes vrits se sait quelque soit le temps qu'elle mettra,les coupables payerons comme il se doit. ta soudaine disparition a renforce la foi en dieu de ta famille(ta femme et vos 4 enfants) cette famille qui aujourd'hui vit,respire,mange que par ton nom seigneur.en esperant que cette grande foi sera recompenser afin de combler le manque pour que le deuil puisse enfin commencer. repose en paix mon beau frere
Publié le: 25 juin 2008 - 16:03:19
MARIE LUCIE MLG
ABIDJAN
Quand je passe par là (sur le net) et que je vois ta photo, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour les tiens, surtout Nicaise Désiré ZOGOUE. En général, lorsque quelqu'un meurt, on ne dit que du bien de lui; mais là j'aurais pu dire que c'est exagéré si je ne t'avais pas connu. Eh oui, pour le peu que j'ai vu de toi, cette unanimité ne me surprend plus et je comprend mieux lorsqu'on dit "DIEU rappelle toujours plus tôt à lui les meilleurs". Nicaise et Fernand ZOGOUE, vous tous, épouse, enfants frères, soeurs et amis de l'Emminent Commissaire BRIDJI, mes condoléances à vous et laissez à JESUS la vengeance et la rétribution de ces méchants qui vous l'ont arraché. Nicaise, de tes 1,90m comme ton frère, sois fort et fière et lis de temts en temps ces témoignages et tu sauras que ton grand frère était un brave de la bonne espèce et non de la pire espèce des "brave tchè" qui l'ont éliminé. Commissaire, cher aîné, de là où tu te trouves veille sur tous ceux qui ne t'oublieront jamais!
Publié le: 27 février 2007 - 09:53:47
Loumana BAKO
neuilly sur marne
à monsieur ZOGUE BRIGI meme sije ne vous ai pas connu j'ai lu votre histoire et cela m'a beaucoup choquée que Dieu Tout puissant vous garde et os donne le repos éternel. La niece de Maximilien Gbetolancy
Publié le: 21 février 2007 - 08:20:50
Maguette GUEYE
Abidjan(koumassi remblais)
C'est avec assez de peine que nous avons appris ta disparution .que DIEUle tout puissant le misericordieu te pardonne tes peches.de la ou tu te trouve sache que tu restera toujours gravé dans ma mémoire.Adieu que la terre te soit legère
Publié le: 18 janvier 2007 - 09:39:24
LOUE MICHEL GNAZEGBO
SAN-PEDRO
Indéfectible soutien à toute la famille ZOGOUE BRIDJI en cette douloureuse situation.
Que l'Eternel lui accorde une place de choix dans son Royaume .


Mr GNAZEGBO LOUE MICHEL

Publié le: 17 janvier 2007 - 04:53:01
Anna ZOGOUé
France
Papa, voici deux mois et 5jours que tu nous a rejoint le Seigneur Dieu.Deux mois,que nous sommes plongés dans le malheur,la tristesse et les pleurs, deux mois sans mots dire,deux mois d' incompréhension totale,deux mois que j'ai du mal a vivre, deux mois de peine, de douleur et chagrin journalier.
Pourquoi??Pourquoi toi???Pour qui?Comment??
Tu nous as laissé:maman,fanny,angie,matt et moi dans une douleur inconsolable.
Tu sais des fois, j'ai l'impression que tu n' es pas parti, j'ai l'impression que c' est une mauvaise blague et que comme d' habitude,tu vas me faire la surprise, que tu vas arrivé le 30 décembre,pour mon anniversaire.
Jamais de ma vie,' j'aurais penser que tu nous quitterais comme ça sans nous avoir vu grandir,sans que je puisse vraiment te montrer ce que je valais mais je sais que tu pensais à nous sur ton lit d'hopital.
Je savais que la mort ça faisait mal, mais pas à ce point.
C'est comme si une grande partie de moi, étais partie.
Je ne vis plus,je ne manges plus(toi qui disais qu'à force de grossir, je ne pourrais plus être miss cote d'ivoire lol),je ne dors plus.Tu disais que j' étais la plus intelligente et la plus forte mentalement de tes enfants mais là je baisse les bras,je m'inquiète de mon devenir, de savoir si un jour, cette douleur pourra s' aténuer...c' est dur mais comme tu disais toujours:"Chérie, ça va aller t'inquiète pas", j' essais d'avancer avec ces paroles qui résonnent dans ma tête.
Tu m' avais promis qu'en Decembre, j'irai passé les fêtes de fin d' année à Abidjan avec toi, que j'allais faire un stage de Coupé Décalé avec Opportune et Danielle,je ne pensais pas aller à Abidjan avant Décembre mais ta disparution prématuré m'a contrainte à y aller.
Tous les jours, c' est des larmes(je me reveille en pleure, je dors en pleurant)mais heureusement pour moi que j'ai foi en Christ, je lui confie tous les jours mes pensées te concernant,je lui confie également le ou les assassins car il dit:A moi la vengeance et la rétribution", tu me connais, tu sais très bien que je ne suis pas quelqu'un de méchant, je n'ai pas de haine les concernant mais je veux juste que justice soit rendu car tu es mon père certes,un homme de lois, direct,,franc et tu avais toujours les mots justes pour persuader, dissuader ou consoler.
Tu sais matthieu, tous les jours te reclame que lui dire??comment lui dire??de toute façon, il ne comprendrais pas pour l' instant et ça serait un traumatisme pour lui...
Quelqu' un m'a dit un jour, cesse de pleurer et fais ce qu' il aurait voulu que tu fasses comme ça de là haut, il sera content et fière.Je me battrai pour que de là haut, à côté de Dieu tu soit fière de moi.

Repose en paix.

Publié le: 23 novembre 2006 - 08:50:08
Honorine SOUKOU
Paris la courneuve
Je ne trouve pas les mots. Mes condeléances a la famille ZOGOUE. HONORINE SOUKOU
Publié le: 10 novembre 2006 - 16:59:37
FATIM TOURE
Paris
Commissaire BRIDJI, je n'ai pas eu de temps de vous connaître, mais je pense que, vous étiez quelqu'un de bien. Que la terre vous soit légère.
Publié le: 9 novembre 2006 - 07:04:01
Madeleine AKOTO YAO
Pars
Je vous ai vu pour la première fois au Commissariat de Cocody en avril 2003. J'étais allée vous voir avec ma soeur Rosalie pour demander un certificat d'hébergement pour pouvoir me marier à Cocody. Vous m'avez dit ceci: "comment toi une belle femme comme ça, tu vas te marier à un blanc!!!" et on en a rit. C'est cette image que j'ai gardée de vous, un homme qui aimait plaisanter, chahuter. le 16 septembre dernier, j'ai été choquée de voir le titre d'un journal annonçant le décès du Commissaire BRIDJI, j'ai aussitôt téléphoné à ma soeur pour avoir confirmation et là ce fut la désolation totale. Mais comme on dit, les Grands hommes ne durent pas sur cette terre des hommes. Alors je suis fière de dire que vous faites partie de ces GRANDS HOMMES. Reposez donc en paix et apportez nous la paix en terre d'Eburnie. ADIEU, ADIEU, ADIEU!!!!!!!
Publié le: 29 octobre 2006 - 04:11:33
Bohui francoise ABIE EPSE ACHY
perugia
sur le seuil de sa maison notre pere t,a attendu il t,a ouvert les bras et tu repose aupres de lui dans son royaume d,ou tu enverras la force et le courage a ta mere, a tes freres et soeurs en particulier a( maman jeanne)de supporter cette grande douleur que leur a procuree ta mort QUE LA TERRE DE KPAPEKOU QUI T,A VU NAITRE TE SOIE LEGERE
Publié le: 27 octobre 2006 - 08:45:18
Marie GARCIA
bayonne
Je suis triste et désemparé. A chaque instant je pense à toi et ne sais comment t'apporter un peu de réconfort.
J'ai beau chercher et chercher encore, je ne croise que ma propre impuissance.
J'aimerais être près de toi pour tenter de partager ta peine et te donner tout le courage dont tu as besoin.
Sache que tu es nécessaire à tous ceux qui t'aiment et qu'ils ont tous (dont moi) besoin de toi, de ta générosité, de ta présence.
Je te serre très très fort sur mon coeur et reste tout prêt de toi.

Publié le: 25 octobre 2006 - 02:53:38
Henry ESTIéVENART
Abidjan
Je suis au bord de la plage
Un voilier passe dans la brise du matin, et part vers l'océan.
Il est la beauté, il est la vie.
Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon.
Quelqu'un à mon côté dit : "Il est parti !"
Parti vers où ? Parti de mon regard c'est tout !
Son mat est toujours aussi haut.
Sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.
Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui.
Et juste au moment où quelqu'un près de moi dit: "Il est parti !",
Il y en a d'autres qui, le voyant poindre à l'horizon et venir vers eux,
S'exclament avec joie : "Le voilà !"
C'est ça la mort.

William Blacke
Publié le: 22 octobre 2006 - 14:25:59
Marc MENDIBURU
guet
Mes condoleances a toi georgy ma soeur et a phanie ,anna ,angie ,et ptit matthieu ;ont nous as enlever un étre cher a nos coeurs,mais comme il etait Bon , DIEU prendras bien soin de lui et Puniras les impies . ma vie ne sera plus pareil sans lui mais il restera toujour dans mon coeur comme un grand frere et je serais toujour la pour vous sa famille .
Publié le: 22 octobre 2006 - 04:31:34
Jean louis ZADI DE LOHIRI
brest
mon ami , mon frère
j'aurais aimé t'accompagner dans ton dernier voyage .... c'est trop loin , je n'en ai plus les moyens ... je suis fatigué .
je ne t'oublierai pas Adieu !
Publié le: 20 octobre 2006 - 14:51:27
Eric kiki DOFFO
cocody
que la terre te soit legere et que Dieu te garde a ses cotes.qu'il protege tes proches et leur donnent la force pour que la vie leur soit moins douloureuse avec ton absence "a bientot tonton" repose en paix
Publié le: 19 octobre 2006 - 07:55:44
N'goran KOUADIO-BHEGNIN
abidjan
La joie de vivre s'en est allée! Et oui parent...
En me laissant une blessure au coeur. Que de projets n'avions nous pas à réaliser.
Notre dernier voyage à bord de la "capricieuse" que tu maniais avec tant de desterité sur cette route de san pédro...Nous avions fait un aller-retour comme si nous étions allés au travail. Nous y avions rencontré PEPE l'ami de toujours chez qui nous nous sommes mis les pieds sous la table, pour ensuite aller visiter "ton compte d'epargne" que tu voullais casser pour ce projet que tu avais tant à coeur: ta plantation pour tes vieux jours que tu voyais comme demain.
Parent, nous avions organiser ensemble la 8ème réunion du Comité des Chefs de Polices de l'Afrique de l'Ouest. CCPAO. Quelle réussite!!!Tu me disais "parent je travaille pour toi ici, toi, travaille pour moi.C'était ton dernier acte, le plus intelligent des bétés comme j'aimais tant te nommer...
ET OUI? TU N'AURAS PLUS LE TEMPS D'ALLER JOUER AU BABY-SITERS auprès de ta chère et tendre épouse et de tes enfants que tu adorais ... ainsi va la vie... J'ai tout fait avec toi.Mon seul regret: n'avoir pas pu te convertir à ma religion.Dis moi, Jean Marc m'a dit que tu lui aurais promis aller dans son Eglise à ton retour du Bresil...Parent, à Dieu et que la terre de tes ancetres te soit légère.....
Publié le: 17 octobre 2006 - 13:58:42
Mamadou KONE
abidjan
mon BAF, tu m'appelais affectueusement "mon petit" et mon épouse tu la considérais comme ta fille. J'ai été heureux de savoir qu'on était "enfant de la même veuve";ce qui n'a fait que renforcer nos liens à jamais. Que la terre te soit légère et que le seigneur comble de grâce ta famille.
Publié le: 17 octobre 2006 - 09:03:10
Caroline DOFFO
Londres
NOS prieres t'accompagneront tjrs dans ce voyage dans l'au dela. Nous savons tous que Dieu ne regardera pas tes fautes et t'accordera une place a sa droite dans la felicitee celeste. Intercede pour cette grande famille que tu kit maintenant. Jamais nous ne t'oublirons, Repose en paix grand frere BRIDJI.

Carodoffo epse Boni
Publié le: 17 octobre 2006 - 04:03:50
PUBLICITÉ