x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Nécrologie

Hommage à
M. JOHNSON Guillaume Jacob
Président Directeur Général, Fondateur de INTEL AFRIQUE, Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce d'Abidjan (ESCA) et de la MDE Business School, Membre fondateur du GOTIC et du GIMI Renouveau, Past-Président du Rotary Club Abidjan Lagunes, Récipiendaire de la Médaille d'Honneur du Travail

Date de décès : 18 février 2023

Cahier de condoléances

Ci-dessous le dernier message posté sur le cahier de condoléances ouvert pour la famille.

ESSAN ANTOINE N'DA
Partenaire commercial | Abidjan
Mon Cher Guillaume,
C'est avec émoi et tristesse que j'apprend ton rappel à Dieu, notre Seigneur. Je souhaite, du fond du coeur, que la terre te soit légère et qu'il t'ouvre grandement les portes du paradis.
Je garderais en mémoire nos longs échanges dans ton bureau et le fameux thé que tu m'as fais découvrir.
Va en Paix Guillaume.
Publié le: 7 avril 2023 - 04:39:30
Gustave APATA
Ami | Cocody
J'ai rencontré Guillaume JOHNSON en juillet 1997 dans le cadre d'un projet que je co-dirigeais à la Direction des Transports Maritimes (DTMFP). Nous avons gardé le contact et j'ai fait appel à lui à plusieurs reprises dans le cadre des projets informatiques de l'Administration. Je suis consterné par la nouvelle de son rappel à Dieu que j'ai appris seulement ce 03 avril 2023. Je garde de lui le souvenir d'un homme dynamique, qui croyait en ce qu'il faisait, qui se donnait aussi les moyens d'atteindre ses objectifs dans un univers pas toujours facile. Sincères condoléances à sa famille et à ses collaborateurs.
Publié le: 3 avril 2023 - 06:02:12
Armand GADA-YAO
Fournisseur-Ami | Grand-Bassam
En plus de 20 ans, Guillaume a su donner à nos relations, toutes professionnelles qu'elles soient, un haut niveau de cordialité et de respect.
J'ai pratiqué un homme d'une grande élégance dans tout les sens du terme.
Courage à la Famille et que Dieu vous console dans cette séparation.
Publié le: 31 mars 2023 - 04:18:26
MAMADOU NAON
Un devancier en système d'information | Abidjan
Condoléance les plus attristées à la famille de notre ainé Guillaume JOHNSON.

Le Club des Directeurs des Systèmes d'Information de Côte d Ivoire, CDSI CI, salue ta mémoire.

Que DIEU veille sur toi et sur la famille que tu as laissée.

Merci pour tout, cher ainé Guillaume,
Merci d'avoir contribué autant au développement des systèmes d'information et du numérique en Côte d'Ivoire.

Publié le: 30 mars 2023 - 12:32:21
Yahanatou KANO éPOUSE MEMEL
PROMO ESCA 96 , filleule de Guillaume JOHNSON | ABIDJAN
Homme de bon coeur, je n'oublierai jamais tes bienfaits dans ma vie . Jai tres mal de ton depart . Que le Seigneur t'accorde sa mesericorde. Qu il t accorde le repos éternel.
Publié le: 27 mars 2023 - 14:28:39
Eclador NANA
Ami | Abidjan
Adieu mon ami. Heureux de t'avoir connu. Repose en paix.
Publié le: 27 mars 2023 - 09:51:14
Pierre-Joseph KINGBO
Promotionnaire de l'ESCA (Promotion ESCA.88) | Washington, DC/ Abidjan
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris la disparition de Guillaume Johnson, notre camarade de promotion ESCA.88 (ex-INSET/ESCAE de l’INP-HB). Serial-entrepreneur à succès, il avait créé plusieurs sociétés de service et d'ingénierie en informatique (SSII) dont Intel-Afrique. Guillaume Johnson est considéré comme l’un des pionniers de la digitalisation en Côte d’Ivoire. A cet effet il a reçu plusieurs distinctions, dont celle du Africa Fintech Forum en 2021.
Je garderai en souvenir sa grande humanité, son caractère enjoué et la richesse des moments partagés avec lui. (Généreusement, il mettait (gratuitement) le « Guest-House » de Cocody-Riviéra Attoban, à la disposition de toute la promotion pour les réunions fraternelles des anciens de l’ESCA. En plus de cela, il payait de sa poche le service-traiteur avec champagne et vins fins qui accompagnait chacune de nos belles rencontres autour de la belle piscine du « Guest-House ». Guillaume Johnson se faisait un point d’honneur de refuser toute contribution de notre part).
Bon vivant, il m’avait fait découvrir les cigares cubains (qui sont toujours interdits aux USA du fait de l’embargo américain), et la recette du cocktail Negroni (Gin-Campari-Gingembre) …
« Il aurait demandé une seule chose à ses camarades de l’ESCA, une prière sincère, car il était croyant, et un prêtre catholique le soutenait spirituellement dans la maladie jusqu'à la fin de sa vie. »
Je présente toutes mes condoléances à sa famille, à ses collègues et à ses proches. Promotion ESCA.88, « Yako » à nous tous !
Publié le: 24 mars 2023 - 06:13:13
PUBLICITÉ