x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Nécrologie

Hommage à
LA MATRIARCHE AKOBE Tchétché Georgette
Ex Secrétaire du Ministre de l’Agriculture

Date de décès : 8 mars 2023

Cérémonies

Dimanche 19 et Lundi 20 MARS 2023

18h- 20h: Présentation des Condoléances au domicile de Catherine et Armand AKOBÉ (COCODY - Riviera Golf 4, Rue de l’Ambassade du Cameroun)


Jeudi 23 Mars 2023

20H - 21H30 : Veillée religieuse en l’Église Saint Jean de COCODY


Vendredi 24 Mars 2023

07H30 - 08H30. Levée du corps sur le parvis de la Paroisse Saint Jean de Cocody suivie de la Messe de requiem et de l’Inhumation au cimetière de WILLIAMSVILLE.


DIMANCHE 26 Mars 2023

12H00 : Messe d’Action de Grâce et de Bénédiction à la Chapelle de la CMDA - Saint François de la Riviera Palmeraie.

Cahier de condoléances

Ci-dessous le dernier message posté sur le cahier de condoléances ouvert pour la famille.

Jean-Claude DJéRéKé
Un fils | Toronto
Je l’ai connue dans le groupe de prière du Renouveau charismatique qui se réunissait une fois par semaine dans une salle du lycée Sainte Marie de Cocody dans les années 1984-1987. Sa sœur Justine était aussi dans le groupe. Et on ne s’est plus quittés. J’étais bien accueilli chaque fois que je repassais chez elle. J’étais au Tchad quand elle perdit Monique, sa fille unique. C’est pendant mes vacances à Abidjan que j’appris la triste nouvelle. Maman Georgette éclata en sanglots dès qu’elle ne vit parce que Monique était devenue une sœur pour moi. La manière dont Georges l’avait séparée de la dernière fille de Monique lui avait brisé le cœur mais maman Georgette sut rebondir. C’était une femme forte, une femme de foi et de prière. Elle se pliait toujours en quatre pour m’offrir le meilleur accueil. Nos dernières retrouvailles datent des années 2009-2012: toujours disponible, toujours sereine, toujours accrochée à la prière. C’est cette prière que je voudrais faire monter vers le Dieu en qui elle avait mis sa confiance. Qu’elle puisse trouver enfin la paix en Lui! Que puisse s’accomplir pour elle la parole de Jésus dans la maison de Simon le publicain à propos de la femme pécheresse qui essuya et parfuma ses pieds : “Il lui sera beaucoup pardonné parce qu’elle a beaucoup aimé.”
Maman Georgette, entre maintenant dans la joie de ton maître que tu as si bien servi ici-bas!
Publié le: 22 mars 2023 - 04:30:28
PUBLICITÉ