x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Nécrologie

Hommage à
M. USHER Assouan Arsène
Ancien ministre des Affaires étrangères et Maire de Grand-Lahou

Date de décès : 13 octobre 2007

Cahier de condoléances

Ci-dessous le dernier message posté sur le cahier de condoléances ouvert pour la famille.

Didier Enguerrand Henri DE BROSSARD
Relation | Soissons 02200
Soissons France 02200 I mail joelle-de-brossard@orange.fr le02/01/2013
Quelle fut Sylvain ma surprise de voir le décès de ton père?avec qui je garde avec ta mère et Daniel un très souvenir lorsque tes parents venaient vous voire que vous reveniez de Saint (JO)
je suis désolé de te faire ce mots sur un faire part mais je n avais pas de nouvelles de vous.
Toutes mes condoléances les plus sincères à la famille



Didier de Brossard descendant directe de Saint Louix de France ou

Louix IX (1214/1271)
Publié le: 2 janvier 2013 - 02:39:50
La ZZ
Zrich
Je me rapelle encore de ce grand homme Gd-Lahou et je revois tous ce qu'il a fait pour cette ville. Ma famille a toujours les photos o il ouvrait le bal avec ma mre chez le sous-prfet Mr. Koffi. Beaucoup de courage sa famille et particulirement A ses jumeaux(Antoine et Joseph) qui taient les meilleurs amis de mon frre Zz Calixte. Toutes mes condolances
Publié le: 13 juin 2008 - 13:34:16
Hussein KHALIF
pointe-noire
famille KHALIFE de grand-lahou prsente ses sincres condolances a la famille USHER , ce fut pour nous un pre et un frre pour son ami le defunt ABBAS KHALIFE, que les deux frres repose en paix et que la terre leur soit lgre .
Publié le: 22 avril 2008 - 16:38:33
Jean-Paul AIDOO
Abidjan
Il faut bien partir un jour, c'est vrai mais la douleur est là. Tonton, il y a tellement de choses qui t'unissent à jamais à mon père... Ce dernier, parti avant toi il y a quelques années, m'avait souvent confié des anecdotes relatives à votre complicité!
En ce qui me concerne, il me revient en mémoire tous ces conseils avisés, solides, consistants, crédibles que tu me donnais lorsque je commencais ma carrière de banquier à la SIB à un moment où nous nous voyions souvent puisque tu avais ton bureau de Président de Renault dans la tour SIB Alpha 2000 dont j'avais le privilège de gérer les comptes et quelques autres te concernant. Mon Dieu, c'est fou ce que l'on se rend compte de l'importance d'une personne dans sa vie lorsqu'elle est partie... Merci pour tout ce que tu m'as apporté, aux générations, au pays, à l'Afrique et au monde. Je pense à tantie et à mes frères et soeurs, à toi aussi Joseph. Tonton dort comme Lazare avant lui. Et comme lui, nous nous retrouverons. Je vous aime tous.
Publié le: 10 avril 2008 - 16:24:29
Katerine YVAN
toulon
marie jo et melanie , depuis l'annonce du deces de votre pere je ne fais que de prier pour vous . l'eloignement n'empeche pas la pensee . que dieu vous protege et vous guide car sans un pere c'est dure . je pense bien fort a votre maman .
Publié le: 19 février 2008 - 05:34:58
PETIT BABIEH PETIT BABIE
pays
Personne n'a le courage de dire que Usher Assouan nous a mis en retard.
Je regarde le stade de Lahou, j'ai pitie.
Pitie pour nous.
Je suis sure que le jugement sera grand la bas.
Si jugement il ya.
Mais c'est bien qu'il soit mort, et cela me fait content.

Petit Babieh
Publié le: 2 février 2008 - 14:32:08
Jonas KOUASSI
Paris
A toi Michel et a toute ta famille, je vous présente mes condoléances. Ton ancien voisin du Lycée, Jonas.
Publié le: 2 février 2008 - 04:03:39
Mahamadou Cyril CISSE
Stockholm / Abidjan
Je présente mes condoléances les plus attristées à la famille.
Publié le: 1 février 2008 - 14:04:56
JEAN-ALAIN GBENOU
ABIDJAN
J'ai rencontré MR USHER ASSOUAN pour la premiere fois à yocoboué lors d'une ceremonie de reception organisé par mon patron,mr KRAGBE GADOU VINCENT.j'ai ete seduit par la disponibilité de "papa"USHER.IL etais UN homme bon qui craignait DIEU et avait l'amour du prochain.QUE LE TOUT-PUISSANT ai pitié de son ame et lui accorde une bonne place aupres de LUI.
Publié le: 31 janvier 2008 - 11:54:49
Gosso guillaume SERY
San Pedro
Que vous garde. Vous avez servi loyalement votre car parmi les ivoiriens illicitement riches, vous l'un des purs produits du PDCI RDA à partir mes mes mains propres. Honneur et respect à un homme sincère et intègre
SERY Gosso Pdt de la coordination Cojep de Grand zattry Dépt de Soubré.
Publié le: 31 janvier 2008 - 08:41:54
Awa Eve DIAGBOUGA
OUAGADOUGOU
toutes mes condoléances à la famille. j'ai vu le documentaire que la RTI a fait sur lui à Ouagadougou grâce à un decodeur que j'ai qui me permet de regarder la chaine ivoirienne.

encore toute mes condoléances.
Publié le: 31 janvier 2008 - 06:29:51
YVETTE PAPA NOUVEAU
san pedro
LES GRANDS HOMMES NE MEURENT JAMAIS .ILS RESTENT GRAVES DANS NOS MEMOIRES ET NOUS SERVENT DE GUIDES . QUE DIEU DANS SA GRANDE BONTE PUISSE L ACCEPTER AUPRES DE LUI
Publié le: 31 janvier 2008 - 05:20:38
Jean vincent DEFREMERY
abidjan
Toute ma famille se joint à moi pour vous présenter nos condoléances les plus attristées.la côte d'ivoire perd un grand homme.Nous n'oublierons jamais ce que vous avez fait pour le pays.Que votre âme repose en paix.
Publié le: 31 janvier 2008 - 03:33:37
GEORGES HENRI COULIBALY
NEUILLY
SINCERES CONDOLEANCES A TOUTES LA FAMILLE, DANIEL, SOLANGE, DAVIDE, SYLVAIN, GEORGETTE……, VOUS AVEZ MON SOUTIEN.
ADIEU TONTON!!! QUE LE TOUT-PUISSANT MISERICORDIEUX TE RECOIVE DANS SES FAVEURS.
Publié le: 31 janvier 2008 - 02:36:06
Kouamé Gérard KOUASSI
Abidjan

Les grands hommes ne meurent jamais surtout quand cette grandeur est reconnue par le forum des nations unies. Me usher a donné à la cote d'ivoire moderne au moment où ce pays en avait besoin la dimension international que tout Etat souhaiterait avoir. Il fait partie de l'histoire de notre cher pays. Aussi, voudrais-je souhaiter une paix éternelle pour son âme et demander à ses ayant-droits de faire partager les vertus que ce grand homme nous aura laissées à travers ses écrits et ses habitudes.
Publié le: 31 janvier 2008 - 02:32:35
Pierre Christophe ZABOLOU
GUITRY

Je voudrais dire mes sincères condoléances à la famille de l'illustre disparu, oui , le Ministre Usher était un grand de notre "ancien cercle de Grand Lahou"! Mais permettez moi de relever une précison. Lorsqu'on parlait de l'ancien cercle de Grand Lahou, on parlait de l'actuelle région du Sud Bandama , comprenant : Divo, Lakota, Zikisso, Fresco, Guitry et grand Lahou. Nous ne savons pas pourquoi, grand lahou s'est détaillé de cette entité pour se rattacher à la région des lagunes? Est ce à cause de la Lagune qui Y est? Franchement si cela est l'oeuvre du Ministre USHER, nous ne lui pardonnons pas ce schisme qu'il a crée dans notre grande région!
Adieu quand même GRAND HOMME , DOUBLE PUISSANCE!!
Publié le: 30 janvier 2008 - 09:42:42
Modibo COULIBALY
ABIDJAN
A Daniel, à David,
a toute la Grand Famille et à tous ceus et touttes celles qui sont touchées par la disparition de notre Regretté,

Recevez mes condoléances les plus attristées.

Modibo
Publié le: 30 janvier 2008 - 08:37:09
Gregorio ZABEO
padoue
condoleances a mon ami silvayn et a toute la famille.-gregorio
Publié le: 29 janvier 2008 - 13:39:34
Adama KANATE
Paris
A Mme Maleombho Mélanie Usher,
J'ai appris la triste nouvelle du décès de votre père.Je sais combien vous lui étiez attaché et le choc que cette disparition vous cause.C'est d'autant plus terrible que personne ne peut remplacer celui que vous aimiez,quels que soient les mots qu'on a envie d'employer pour vous aider à supporter cette inadmissible absence.
Aussi voudrais-je simplement vous dire que je partage votre douleur et qu'avec vous j'espère voir cette épreuve s'éffacer,non dans un impossible oubli,mais dans une sérénité retrouvée:le cours de l'existence se termine inéluctablement un jour,et même si l'on désire toujours que ce soit le plus tard possible,le jour finit toujours par arriver...
Je vous prie d'agréer madame mes bien sincères condoléances.
Kanate Adama
Publié le: 29 janvier 2008 - 11:47:04
BI KALOU GUESSAN
ABIDJAN
Repose en paix père USHER,toi qui de toute ta vie a été l'un des moteurs du dévéloppement de la COTE D'IVOIRE et de l'AFRIQUE toute entière.Le monde ne t'oubliera jamais,que Dieu tout puissant t'accueille dans son royaume.Tu reste gravé dans la mémoire de toutes les filles et fils de la COTE D'IVOIRE.
Condoléances à toute la famille USHER.
Publié le: 29 janvier 2008 - 09:24:01
PUBLICITÉ