x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Nécrologie

Hommage à
M. BOHOUN Bouabré Paul Antoine
Ministre d’Etat, ministre du Plan et du développement (2007-2010)

Date de décès : 11 janvier 2012

Lieu de décès : à Jérusalem, en Israël

Cahier de condoléances

Ci-dessous le dernier message posté sur le cahier de condoléances ouvert pour la famille.

MAMOUD DOUGNON
admirateur | Abidjan
Que Dieu dans sa miséricorde te garde dans le creux de de ses mains.
On est tous témoins de ce que tu as fais pour ton pays;on l'est également pour ce que tu as subi...repose en paix.Encore une fois merci pour tout.
Dignement.
Publié le: 18 août 2013 - 09:36:40
AGNES OULE
ABIDJAN
Monsieur le Ministre, notre parrain, nous ne vous oubierons jamais. Mes codoléances à toute votre famille, surtout à votre épouse et vos enfants. Que Dieu le père tout puissant vous pardonne vos fautes et vous accueille auprès de lui et que la terre de Niaka vous soit légère.
Sachez tout de même que la lutte continue et continuera car nous n'allons pas tous mourrir.
Vive le FPi pour que vive la côte d'ivoire
Publié le: 30 mars 2012 - 07:03:56
Patricia Jocelyne DAINGUI
Admiratrice | ALEPE
J'ai les yeux larmoyants et le cœur très serré de te savoir parti à jamais. Tu as vaillamment servi ton pays et il te sera très reconnaissant. Sincères condoléances à ta famille! Que la terre qui t'a vu naître te soit légère. Repose en paix camarade. Adieu M le Ministre d'État.
Publié le: 29 mars 2012 - 12:31:48
Ernest BAYERE
Je suis originaire de SAOIUA | ABIDJAN


DAYOU , tes pensées et tes actions demeurent en nous.GODO GODO
Tu ne peux pas partir tu là, GODO GODO
Que le Seigneur tout t'acceuille à bras ouvert dans son royaume CELESTE.
Publié le: 29 mars 2012 - 03:07:26
CYRIL-FORTUNE ABBAH
IVOIRIEN | CHENNEVIERES SUR MARNE
REPOSE EN PAIX CHER MINISTRE BOHOUN, QUE LE SEIGNEUR TE PARDONNE TES PECHES ET PUISSE T'ACCEUILLIR DANS SA MISERICORDE
ADIEU
Publié le: 28 mars 2012 - 17:25:18
Evelyne IYELI
Ministre d'Etat | DRC


A La Famille Bouabre,

Je déplore la perte cruelle que vous venez de faire en la personne de votre excellent et très respectable père. Il était aimé de tous ceux qui l’ont connu, et apprécié pour sa grande bonté et son extrême obligeance. Il emporte dans la tombe les regrets de tous ses amis qui reporteront sur vous l’affection qu’ils avaient pour lui. Je partage vivement votre affliction, et je vous prie de recevoir, avec mes condoléances, l’expression de mon vif et sincère attachement. Toute l’Afrique vous pleure. ADIEU MONSIEUR LE MINISTRE D'ETAT. Yako à la famille.

Publié le: 28 mars 2012 - 15:57:35
HIPOLYTE NADJE
ADMIRATEUR | NANCY

CE NOBLE FILS DE LA COTE D'IVOIRE, CHEF D'ORCHESTRE DU BUDGET IVOIRIEN APPORTA A L'AFRIQUE UN FÉTICHE ÉCONOMIQUE POUR UNE ENTRÉE DANS LE BOIS SACRÉ DE LA SOUVERAINETÉ ET DU DÉVELOPPEMENT QU'IL NOMMA LE BUDGET SÉCURISÉ.
Publié le: 28 mars 2012 - 15:18:33
KALOU VICTORIEN SERI BI
CAMARADE | ABIDJAN
Cher Camarade Paul Antoine, rappelle-toi que tu as accepté de nous donner un coup de main en 2000, au moment où tu étais Ministre du Commerce, en nous rejoignant à Yamoussoukro. Nous sommes passés te chercher à l'Hôtel Président afin que tu nous apportes ton précieux soutien lors d'un meeting à Attiégouakro(District de Yamoussoukro)dans le cadre de la pré-campagne pour les élections présidentielles de 2000. L'ambiance était bon enfant et nous étions fiers de t'avoir avec nous.Deux ans auparavant, tu venais de perdre l'être qui t'était le plus cher. Aujourd'hui, c'est toi qui est arraché à notre affection dans des conditions extrêmement difficiles. Tout ce que Dieu fait est bon. Que Son Saint Nom soit loué. Amen! Nous continuons de t'aimer. Tu as brillamment servi ton pays la Côte d'Ivoire. Nous sommes fiers de toi. Demeure dans la Lumière et dans la Félicité du Christ notre Sauveur. La terre de tes ancêtres qui t'a vu naître te soit légère. Repose en Paix Cher Camarade. Repose en Paix!
Publié le: 28 mars 2012 - 13:36:39
VIRGINIE THERESE MOYA
ABIDJAN
SINCERES CONDOLEANCES A TOUTE LA FAMILLE. REPOSE EN PAIX
Publié le: 28 mars 2012 - 08:09:24
FRANZE JACOB
ABIDJAN
condoléances à toute la famille, que la Terre te soit légere
Publié le: 28 mars 2012 - 08:03:09
Ferdinand Paulin MOMBLE
Un Maître | Abidjan
La Grande famille MOMBLE à Bloléquin, à Abidjan, à Londres et aux USA adresse ses sincères et attristées condoléances à la famille BOHOUN BOUABRE. Que la terre de nos ancêtres te soit légère cher Maître.
Publié le: 28 mars 2012 - 06:04:47
AMOAKON DIHYE ALAIN EMMANUEL KOUADIO AMBOFO
beau frère | Abidjan
Puisse Dieu recevoir son serviteur dans son royaume céleste et apporter son assistance éternelle à la famille mienne éplorée. YAKO à tous.
Publié le: 28 mars 2012 - 05:20:57
Régina SERIE
amie | abidjan

Mr Bohoun Bouabré nous a accompagné lors du décès de notre père, le doyen Dr Félix Gnapé SERIE, il a été de toutes les cérémonies à Abidjan et à Bobréguhé, fidèle à sa profonde affection pour le Doyen d’Issia
C’était le protégé de notre père, nous aimions son élégance, son air attentif, sa discrétion, ses discours toujours lourds de sens ! Il aimait nous recevoir, nous les fillers SERIE dans sa maison à Cocody avec beaucoup de simplicité !
Repos en paix Paul Antoine ; tu as achevé ton parcours ! C’ est une grande perte pour notre région et la Cote d’Ivoire ! Nous ne t’oublierons jamais
MERCI pour tout
Sincères condoléances à ton épouse et à tes enfants !
Publié le: 27 mars 2012 - 13:09:19
Franck BLEHI
Paris
Mon Ministre , Monsieur le Ministre grande a été ma tristesse d'apprendre votre décès vous qui avez si bien montré à toute la planete entière le rôle néfaste des institutions de Breton Woods à travers le BUDGET SECURISE.
A travers ma modeste personne , sachez que c’est toute la Côte d’Ivoire qui vous pleure y compris ceux qui ont contribué à cet état de fait.
Toutes mes sincères condoléances à toute la famille , à la veuve et aux enfants Bohoun mais aussi à toute la Côte d’Ivoire entière.
Que la terre vous soit légère………
Publié le: 26 mars 2012 - 08:07:00
Tello rachel GUEU
camarade militant | abidjan
Que le Seigneur fortifie toute la famille et particulièrement son épouse Léa en cette douloureuse épreuve
Publié le: 12 mars 2012 - 06:00:54
YAPO
mon Ex- Ministre | Abidjan
YAKO à toute la famille qui vient de perdre un GRAND MONSIEUR. Cher Ministre que ton âme repose en paix !
Publié le: 21 février 2012 - 08:34:14
Fernand ZOGOUé
ami | Abidjan
Bohoun Bouabré était un homme attaché à la liberté et à la justice. Ces deux valeurs qui sont de plus en plus rares en Afrique, l'ont fait courir toute sa vie. A Clermont-Ferrand où je l'ai connu à la Faculté des sciences économiques, il a marqué son temps par son militantisme à l'UNECI-FEANF et plus tard au MIDD. C'était un militant très engagé et intrépide, mais ses vertus le plaçaient parmi les plus modérés de ces associations de lutte pour la liberté et la démocratie en Côte d'Ivoire. Dans la vie active, il a gardé son élan dans cette cette conquête noble. On comprend donc pourquoi il s'est engagé aux côtés de Laurent Gbagbo, l'un des pionniers de la lutte pour la libération totale de la Côte d'Ivoire. Dans la réalisation de la Refondation, il s'est fait remarquer par ses innovations que sont les appels à candidaures, le budget sécurisé, l'armée économique; qui l'ont révélé comme un véritable messie pour son pays.Grâce à lui la Côte d'Ivoire qui fonctionnait en autarcie en l'absence des bailleurs de fonds, a pu renouer avec ces derniers, se permettant même d'être éligible aux programmes des institutions de Bretton Woods. Refusant de s'arrêter en si bon chemin,il a encore conduit son pays à l'étape de décision de l'initiative PPTE qui vise à améliorer la balance de paiements par la réduction du poids de la dette. C'est donc un héros national qui s'en est allé dans les circonstances que nous déplorons. Mais nous qui l'avons connu et qui l'avons aimé, nous sommes condamnés à nous en remettre à Dieu, car c'est sa volonté qui s'est accomplie. Puisse Dieu soutenir sa veuve, ses enfants ainsi que sa famille de Saioua dans cette épreuve difficile.
Publié le: 21 février 2012 - 08:08:55
N'CHOU BLANCHE ABODOU
admiratrice | abidjan
MES SINCERES CONDOLEANCES AUX ENFANTS A LA VEUVE ET A TOUTE LA FAMILLE .REPOSE EN PAIX MONSIEUR LE MINISTRE YAKO POUR CES DURES EPREUVES LOIN DES SIENS
Publié le: 17 février 2012 - 05:39:13
MAGUI SERGE ALAIN ET SON ÉPOUSE
un frère ivoirien | Paris
Un yako à toute la famille
Que ton âme repose en paix grand frère
De la part de Monsieur et Mme MAGUI Serge Alain
Publié le: 12 février 2012 - 09:11:24
Naleila FOUGNIGUE
admiratrice | Abidjan
Que la terre te soit légère et que ton âme repose en paix.yako à la famille et aux enfants.
Publié le: 31 janvier 2012 - 06:01:51
PUBLICITÉ