x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Nécrologie

Hommage à
M. TAGRO Assignini Désiré
Magistrat hors hiérarchie, Ex-Ministre de l’Intérieur

Date de décès : 12 avril 2011

Lieu de décès : à la PISAM

Cahier de condoléances

Ci-dessous le dernier message posté sur le cahier de condoléances ouvert pour la famille.

Raushan KUMAR
Citizens | New Delhi
“Gone from our sight, but never from our hearts.”
Raushan kumar
Publié le: 23 août 2020 - 10:54:44
Mékéi Rolande Francine BLEY
Parrain | Abidjan
Monsieur le Ministre, un Grand Homme, une Belle Personne... Maman Awa, les garçons, Fatim, tenons et gardons la foi en notre Seigneur Dieu.
Publié le: 9 octobre 2017 - 15:51:45
Anne BOHOUSSOU
amie | abidjan
ta mort que je ne réalise toujours pas a été comme un gros coup de tonnerre et continue de l être. la grande douleur qui m'a affligée ne m'a pas permis de prendre part aux différentes étapes de tes obsèques.
Mais Dieu qui nous connait mieux que nous même connait la profondeur de ma peine. Dieu sait également l'éternelle gratitude qui est mienne vis à vis de toi pour ce que tu as été dans ma vie.
Que la terre qui t' a vu naitre te soit légère. Que le TOUT PUISSANT GABIA, comme tu aimait à dire, soit pour toi paisible auprès de Papa et Maman.
Puisse Dieu aider ton épouse, tes enfants et toute ta famille à accepter l'idée de ton départ et avoir le courage de continuer le chemin sans toi.
Publié le: 14 décembre 2011 - 13:25:58
Aline Viviane YAPO
admiratrice | abidjan
Repose en paix digne fils de Côte D'Ivoire. Tu resteras graver dans ma mémoire. Condoléances à tte la famille
Publié le: 11 novembre 2011 - 08:59:52
Mico RADONJIC
Admirateurs et humaniste | Kraljevo
J'exprime mes sincères condoléances Tagro famille, la mort du désir Assegnini Tagro. Mes condoléances souhaitez réduire votre douleur et le chagrin de la perte de membres de votre famille et les piliers, ainsi que mon aide modeste, qui est destiné pour les membres de la famille est prise.
Publié le: 8 novembre 2011 - 18:07:50
B. Raymond LOUE
cousin | Londres
Nous ne cesserons de pleurer Mr Tagro dans l'histoire du caton yocolo. Nous avions perdu certes des parents tres chers mais avec cette enieme disparution, nous en avons tres tres mal. Cette mort vient de donner un masu au peuple de yocolo en particulier. Tagro etait une vitrine,un exemple , un symbole. Le qualificatif me manque helas. Que ton ame repose aupres de Dieu


Loue Raymond
President de NA.COM.UK (ASSOCIATION DES RESSORTISSANT DE NAHIO AU ROYAUME UNIS)
Publié le: 5 novembre 2011 - 07:47:07
HIPOLYTE NADJE
aucune | nancy
Un digne serviteur de l'Etat a disparu dans l'exercice de ses fonctions. l'ivoirien que je suis ne pouvait resté indifférent à la douleur de sa famille.
Mes condoléances à toute sa famille, ses amis et ses collaborateurs
Publié le: 4 novembre 2011 - 12:22:16
Edwige LEBO
connaissance | cergy
repose en paix que dieu tout puissant te protège
Publié le: 2 novembre 2011 - 14:01:55
FEEDI JAYMAN
Mentor | ABIDJAN
Ne pleurez point, il s'en est pas allé, car pour tous les élèves et étudiants du département d'issia, DEZ est gravé à jamais dans nos cœurs!!! et n'oubliez jamais que "tous les défunts ne sont pas sous terre"! que dieu vous fortifie, qu'il allège votre peine!! Nous sommes avec vous!
Publié le: 31 octobre 2011 - 15:35:11
Stephanie BAMBA
nièce | abidjan
j'ai été la première a apprendre ton décès a la maison et j'ai eu peur de l'annoncer a ma mère de peur qu'elle pique une crise.ADIEU tonton je ne dirai pas tout ce que Dieu fait est bon mais QUE Dieu nous rende justice.mes condoléances a tantie hawa.repose en paix
Publié le: 31 octobre 2011 - 10:24:37
ROBERT SERY
je suis de Brokoua, neveux au federal S.Bahouan gahi | Georgie

c'est avec des larmes aux yeux que j’écris, cela parce que ce grand homme au grand cœur a assiste ma famille lors des obsèques de mon père l'an passe(2010).il était de passage dans mon village et sans connaitre personnellement mon défunt père ,il a fait parler son cœur .ce geste est reste grave dans ma mémoire.pour moi, la mort d'un tel homme est plus qu'une perte . je voudrais présenter mes condoléances a la famille du Ministre,sans oublier surtout son épouse et ses enfants .
puisse Dieu vous consoler car cet homme est tombe les armes a la main.
voila ce qui fait toute sa force. je me joint a vous pour pleurer mon grand frère.
Dieu vous garde.
Publié le: 29 octobre 2011 - 13:41:58
Alexis GOUAHO
Admirateur | Saïoua/ Gabia/konankro
Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux:
Un temps pour naître et un temps pour mourir: nous dit Ecclésiaste3:1-2; le temps est arrivé pour notre frère, père, ami et connaissance de nous quitter;nous laissant seul dans cette Côte d'Ivoire marquer par une période d'injustice que nous subissons malgré nous: période pendant laquelle nous n'avons pour seul recours le Dieu tout puissant. Cher parent la côte d'ivoire se souviendra toujours de toi pour cette lutte émancipatrice que tu as mené en vu de libérer notre mère patrie du jungle coloniale . Que la terre te soit légère :la lutte continue. Maman Hawa pendant ces moments difficiles sache que nous te soutenons dans cette douleur. vive mon beau pays la côte d'ivoire
Publié le: 28 octobre 2011 - 13:51:17
Irma LUCE
Aucun | SAINT-MARTIN
Face à la perte d'un être cher, de plus dans ces circonstances, aucune parole humaine ne saura atténuer la douleur. Les encouragements humains bien que réconfortants, ne sauront effacer le vide que va laisser votre cher fils, époux, frère,père. Seul DIEU pourra vous donner cette parole de consolation dont vous avez tant besoin.
Que le DIEU de toute Consolation puisse vous envelopper de son manteau d'amour, qu'il soit votre FORCE, votre COURAGE, votre SOUTIEN.
"Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde" vous dit JESUS
Que l'âme de M. Assignini Désiré TAGRO repose en paix.
Publié le: 28 octobre 2011 - 07:41:03
Sarah TOURE
etudiante à l'istc | abidjan
Tte mes condoléances ala famille.A maman tagro bcoup de courage car c'est vremen dur de perdre l'etre aimé on est de tout coeur avec toi.Que la terre lui soit legere
Publié le: 28 octobre 2011 - 04:53:41
BOLOU LUCIEN BOSSON
Amis | Abidjan
Bonjour à toute la Famille TAGRO,

Je voudrais dans les profondeurs de la douleur que laisse le départ de notre Père DÉSIRE TAGRO, transmettre à toute la famille mes sincères condoléances.
Souvenez-vous des écritures Saintes tirées du Livre de JOB.

Ce départ vous laisse dans la douleur, dans la tristesse, dans la confusion même dans la peur pour tout ce qui va se passer après.
Mais, nous vous demandons de regarder à Jésus et de prier continuellement afin qu'il vous envoie le consolateur vrai pour vous transmettre les mots justes.

Laissez continuer ceux qui se réjouissent de vous. Mais DIEU ne vous laissera pas seul.
Unissons-nous dans la prière pour que celui qui a dû causer cela change et revienne à JÉSUS.

l'Âme du Ministre est est d'avance deja gagnée au SEIGNEUR. Je le dis avec une ferme assurance.
Mais et nous qui sommes restés? Et lui qui a pu céder la gâchette?
Confions-nous au Seigneur et nos vies seront épargnées au dernier jour.

Puisse Dieu nous garder, nous bénir et nous être notre seul avocat et notre seul consolateur. Amen!!!

BOSSON Lucien
Publié le: 28 octobre 2011 - 04:44:06
Fatou KALO
aucun | libreville
les mots me manquent je suis contre ce ki vous ai arrive mais ke faire ke dire a part souhaiter mes condoleances a votre epouse , enfants et familles.chere grande soeur awa soyez forte perdre son mari c est comme si vous avvez perdue une partie de vous car s etait votre pere,frere ,ami,fils.soyez forte ne pleurez pas prier pour lui pour ke son ame repose en paix.
mes condoleances mr le ministre.
Publié le: 27 octobre 2011 - 17:58:39
KOFFI PIERRE ALBERT BOUSSOU
admirateur | Libreville
DIEU rend toujours justice après une mort injuste. Tu as prouvé au peuple ivoirien que tu l'aime, que tu es un vrais patriote, nationaliste, tu as lutté pour la paix et la libération de ton pays la Côte d’Ivoire jusqu'à ton dernier souffle. DIEU bénira toute ta famille pour te remercier. Les ivoiriens sont fiers de toi et continuent de t'aimer. Pour moi tu n'es pas mort car je suis certain que DIEU t'accordera la vie éternelle. REPOSE EN PAIX MARTYR DE LA PAIX !!!!
Publié le: 27 octobre 2011 - 15:06:59
Tiane AKA
paris
tout le monde est appelé à mourir un jour, mais partir comme tu es partir est injuste! que dieu te garde! merci pour tout ce que tu as fais pour la côte d'ivoire!la lutte continue!
Publié le: 27 octobre 2011 - 14:55:51
Dadié ZOUGBO
admirateur | Paris
ne dit-on pas que Dieu n'autorise à quiconque de détruire ce qu'il n'a pas créer.Nous vivons aujourd'hui dans un monde de barbares qui qui n'ont d'autres solutions aux péocupations du peuple que la mort.Mais la mort étant un phénomène naturel,personne ne doit ignorer que nous y auront tous droit tot ou tard.Mais le plus dur pour ceux qui la donne sans regret,c'est qu'ils auront à rendre compte au créateur dont nous sommes le fruit de son inteligence.
D'autre part,un pays n'est pas fait pour etre gouverné par un clan toute l'éternité.Les gouvernants passsent mais le pays démeure en l'état.Alors,ceux qui sont aujourd'hui au pouvoir doivent s'attendre que un jour les choses peuvent changer et eux assi peuvent se trouver dans la meme situation que ceux qu'ils maltaitent.Et plus d'un ivoirien attendent que ce jour arrive et très vite car la barbarie a atteit des sommets jamais atteits dans notre pays meme sous la colonisation.
Grand frère,repose en paix là ou tu es.Tous ceux qui se comportent en invaincibles aujourd'hui te rejoindront bientot.Tu es un homme d'honneur et personne ne peut le contester.Hauts les ceours.Un frère et admirateur de l'homme qui a tant aimé son pays au point de sacrifier sa vie.Je t'aime...
Publié le: 27 octobre 2011 - 05:25:10
Ange MARIE
Mon Ministre de l'intérieur | Abidjan
C'est avec une grande peine que j'ai appris cette douloureuse nouvelle. C'est encore un grand homme que la Côte d'Ivoire a perdu.
Que Dieu le consolateur par excellence nous console tous.
Nos regards sont toujours portés sur DIEU pour notre chère patrie "la Côte d'Ivoire".
Publié le: 27 octobre 2011 - 03:47:16
PUBLICITÉ