x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Nécrologie

Hommage à
BEDI Lasme Elvis
Docteur

Date de décès : 18 juin 2007

Communiqué

La communauté africaine en Allemagne a le regret de vous annoncer le decès de :

Monsieur BEDI LASME ELVIS,

decès survenu le 18 juin 2007 à Abidjan. La levée du corps suivi de l´enterrement aura lieu le 07 Juillet 2007 à Viel Ousrou (Dabou) son village natal.

Veuillez laisser une pensée pour lui en signant le cahier des condoléances.

Cérémonies

Jeudi 05 juillet 2007 : Veillée académique à l`ENS sise à Cocody derrière l`Université de 18 h à 20h

Le même jeudi de 20 h 30 à 22 h : Veillée religieuse à la Paroisse Ste Thérèse de Marcory non loin du Commissariat du 9e Arrondissement de Marcory.

Samedi 07 juillet 2007 : Levée du corps à Ivosep à 07 h 30 suivie du transfert à vieil Oussrou S/P de Dabou où ` l`inhumation aura lieu à 10 h.

A cet effet, il est demandé à tous ceux qui l`ont connu de se mobiliser pour prendre part aux obsèques.

Cahier de condoléances

Ci-dessous le dernier message posté sur le cahier de condoléances ouvert pour la famille.

Marc YAO
Ratisbonne
Je sais que tu as lutté mais helas! Quel goût d´inachevé. Mes larmes continuent de couler au moment où j´écris. Repose en paix très cher Elvis!!!
Publié le: 22 juin 2007 - 14:02:02
Stive adam boris KOUA
münchen
Je voudrais ici presenter mes condoléances les plus attristées á la grande famille BEDI.
Je partage ces moments difficiles avec elle.Elvis etait pour moi plus qu´un ami.
que son ame repose en paix,
que la terre lui soit légere,
que l´Eternel lui accorde une place aupres de lui.

c´est simplement dommage
Publié le: 22 juin 2007 - 17:40:28
Eric ADOU
Londres
Hoyi Lissidjim kow bla. La premiere fois que je suis parti en Allemagne c'etait a cause de toi. On a passe de bon moment dans ta cite universitaire et tu me parlais de rentrer au pays pour passer ta connaissance alors que tu avais le choix de partir aux States. Dans notre derniere conversation tu me disais que tu attendais ma venue en Cote d'Ivoire. Mais avant cela j'ai pas ete tendre parce que tu m'avais pas laisse de contact. Tu as repondu comme d'habitude en adjoukrou "Adou han bo" pour me calmer. Et a parle d'autre chose. Lissidjim c'est nina qui m'annonce la nouvelle de ta mort. Socraff kow bla etchi. Comment tu peux partir de la sorte?.
Dr Bedi que la terre te soit legere.
Publié le: 23 juin 2007 - 05:08:52
JEAN DEKPAI
Sankt Augustin
J´ai connu Elvis Lasme Bedi en allemagne dans le cadre des activités de la diaspora Ivoirienne vivant dans ce pays en faveur de la Côte d´Ivoire. Et très rapidement, le courant est passé entre nous vu que nous avons la même ou presque la même manière d´aborder et d´analyser les différentes situations qui se présentaient à nous. Dans l´analyse sur les perspectives de l´avenir politique de notre pays, nous étions à la barre au même diapason.
C´est meurtri dans l´âme et le coeur plein d´amertumes que le soir du lundi 18 juin 2007, lors d´une communication avec un autre Ivoirien, que brusquement il recut un coup de fils venant du pays, lui annoncant le décès subitement de notre ami, camarade et frère commun, Elvis Lasme Bedi. Impuissants devant la volonté de Dieu et la brutalité d´une telle information inattendue,nous décidions d´arreter notre débat pour se rappeler plutard, pour se rappeler une autre fois. C´est de cette facon que nous avons appris la séparation pour toujours d´avec notre émérite et éminent Intellectuel compatriote. À sa famille épleurée, nous voulons traduire notre compassion et lui temoigner de notre solidarité en ces moments troubles dont l´avènement dépasse l´entendement et la volonté des humains. Qu´elle prenne courage pour savoir operer par sagesse afin de rendre un dernier hommage à son si cher fils. Aux Ivoiriens de l´allemagne, qu´ils s´organissent afin d´apporter notre soutien matériel et financier au père de notre frère. Que Dieu dans sa miséricorde l´accepte dans son royaume pour le repos de son âme éternellement.
Frère,ami et camarade Dr. Lasme Bedi, que la terre de nos ancêtres, la terre d´Eburnie voudrais-je dire, te soit legère. Aurevoir, oui mon camarade aurevoir pour ne plus jamais nous revoir. Amen
Publié le: 23 juin 2007 - 05:21:22
PUBLICITÉ