x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Nécrologie

Hommage à
M. CN’ZE Fanny Inza
Ancien ambassadeur, inspecteur des postes diplomatiques et consulaires, Conseiller diplomatique au Ministère de la Défense

Date de décès : 4 juin 2004

Cérémonies

Une séance de lecture intégrale du Saint Coran sera dite pour le repos de l`âme du défunt le samedi 4 Juin 2011 de 10h à 13h à la mosquée CN`ZE Fanny Inza à Yopougon Andokoi quartier Fanny.

Une séance de lecture intégrale du Saint Coran sera dite pour le repos de l`âme du défunt le mardi 4 Juin 2013 de 16h à 18h à la mosquée CN`ZE Fanny Inza à Yopougon
Andokoi quartier Fanny.
Al- Fatiha (Al-hamdu lillahi rabbi al-`alamina ar-raglan
ar-rahim, maliki yawmi-d-din, iyyaka naz`abudu wa
iyyaka nasta`in, ihdina-s-sirata-I- mustaquim, sirata-Ilazin
an`amta alayhim, gayrilmagdoubi- alayhim wa-lad-
dallin. Amin).


Cahier de condoléances

Ci-dessous le dernier message posté sur le cahier de condoléances ouvert pour la famille.

Abdoul Khader Stéphane DIARRASSOUBA
Mr FANNY inza était et est un Parent,un cousin et un oncle de et à KANIASSO/Odienné. | Livourne/Livorno
Je ne sais plus ma première rencontre avec Monsieur FANNY Inza.Il était encore jeune conseiller technique au Ministère des affaires étrangères à Abidjan-lateau.Il venait d'ètre élu le tout jeune premier député de Kaniasso et samatiguila dans la région d'Odienné.
Pour beaucoup de filles et fils de KANIASSO,du village,SEM l'Ambassadeur FANNY Inza restera un mythe.La modernisation de KANIASSO est son oeuvre à titre principal.
Jamais avant lui,nous n'avions vu d'autres fils de KANIASSO s'impliquer dans la construction et le développement de KANIASSO:Cet homme n'a pas vécu inutile.
lorsqu'il est venu en mission en ITALIE en 1993/1994,il a voulu se rendre dans le fameux Guetto de Villa-Literno,province de CASERTA et Région CAMPAGNE dont la capitale est Napoli/Naples.J'ai vu ce haut fonctionnaire très triste de voir ses jeunes compatriotes presqu'au bord des larmes.J'étais dans ce guetto.Et il m'a reconnu et m'a demandé ce que j'étais venu faire dans cette misère.Je n'avais pas d'autres issues.Il voulait retourner avec moi à Abidjan,en COTE-d'IVOIRE.J'ai refusé.Je venais de quitter la fac de droit à l'Université,en 1989 où je voyais,disons j'apercevais,sans avoir des contacts directs ou indirects avec elle,souvent à distance,sa fille FANNY Moussokoro Chantal.
Inza FANNY,au village,à KANIASSO,était très lié à mon Grand-père paternel,l'Almamy(l'imam) Moyagaby DIARRASSOUBA,celui là mème qui a introduit l'islam à KANIASSO,notre village,en ayant appris et rencontré cette religion lors de ses voyages de commerçant à BOUAKE et surtout à KONG.
Cher ainé,cher frère,cher Cousin et cher Oncle,je ne peux que prier pour le repos de ton àme.Tu es parti trop tòt.Tu étais une fierté non seulement pour moi,mais pour toutes celles et tous ceux qui sont nés ou originaires de KANIASSO.Tu connaissais mieux et plus mon jeune frère Souleymane DIARRASSOUBA.
Et jusqu'à ton décès,malgré les mauvaises langues,les liens entre toi et ton village,KANIASSO,ont été aussi solides qu'indestructibles.
Comme le président félix HOUPHOUET-BOIGNY pour toute la COTE-d'IVOIRE,tu es resté un baobab,une fierté,un orgueil et un Exemple de simplicité,de solidarité vraie avec le peuple de ton village,avec les gens de KANIASSO et du canton TRON.
T'oublier sera la pire des injustices.Dieu te protège et te couvre,j'en suis sùr Excellence Monsieur l'AMBASSADEUR FANNY Inza.
Je vais conclure en DIOULA.Je t'appelais tout simplement INZA.
Lahilaho ilallah Mohamadou rassouloulay.Alahou akbar.
"Ala hinè ila.Allah i djigui yòrò bin.Alla i do aridjènè kònon".Inch'ALLAH.
Par Mr DIARRASSOUBA Abdoul-Khader Stéphane,
expert des Politiques des Coopérations Internationales,
près l'O.N.G. CENTRO MONDIALITà per lo SVILUPPO RECIPROCCO,
à Livorno en ITALIE.
site ONG: www.cmsr.org
Email: masseniseko@yahoo.fr
Publié le: 2 juin 2009 - 06:04:37
Franck ARMSTRONG
paris
soutient morale et affectif a la famille.
une grande perte pour l ensemble de la
famille FANNY ainsi que pour la R.C.I
a qui il a rendu d enorme service,en
faisant son devoir patriotique.

Beaucoup de courage a la veuve,a Chantal,
Nicole et les petits enfants.

Que la grace de DIEU soint avec vous.
Publié le: 2 juin 2009 - 07:18:31
Siaka FOFANA
Lille
...Le grands sentiments sont souvent muets...C'est tout ce que je peux dire,si je ne veux écrire une encyclopédie sur les actions que Inza avait entrepris pour les cantons du Massala et du Bodjogô...

Ses premiers contacts avec la Chine pour le développement de Odéenne et ses sous préfectures, (hôpital, aéroport, culture de tomate et conditionnement etc...) attestent l'amour sans réserve que Inza, alors député, avait pour notre région...

Mais comme le dit l'adage: la "bonne sauce" ne reste pas longtemps en "marmite", Inza est trop tôt parti malheureusement...
Mais si la VIE a fait son oeuvre, nous ne devons pas "l'enterrer" par l'oubli...
Gd.frère, repose en paix... Nous ne laisserons pas le flambeau que tu a allumé dans nos coeurs, s'éteindre...
Publié le: 2 juin 2009 - 12:19:26
Ousmaneousciss@yahoo.com CISSE
oncle | N Y
TOUTES MES CONDOLEANCES QWUE TON AME REPOSE EN PAIX
Publié le: 2 juin 2009 - 23:22:19
PUBLICITÉ