x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Nécrologie

Hommage à
M. GNASSINGBE Eyadéma
Le Président de la République du Togo

Date de décès : 5 février 2005

Cérémonies

En cette date anniversaire de sa disparition,
M. Koffi Koffi Jean Etienne, ex-adjoint au maire de la commune de Koumassi, président de l`Union fraternelle des populations de l`Afrique de l`ouest (Ufrapao),
SEM. l`ambassadeur Georges Wouégnin,
M. Dahouet Augustin Houphouët-Boigny et famille,
La grande famille Félix Houphouët-Boigny à Yamoussoukro, Abidjan et au Togo,
La grande famille Gnassingbé à Lomé, Kara, Pya et en Côte d`Ivoire,
La famille Atchinkwassy Kangah Michel à Abidjan et Divo,
Sa Majesté Appiah 1er, roi des Abron à Tanda, le chef du village de Tangoumassou commune de Dimbokro, notables et ressortissants, vivant sur toute l`étendue du territoire national,
Le président de la Mutuelle de développement de Tangoumassou (Mudeta),
Les familles parentes, alliées et amies en Côte d`Ivoire et au Togo, portent à la connaissance des autorités administratives, politiques, diplomatiques, militaires, religieuses et traditionnelles ainsi qu`aux communautés ivoiriennes, togolaises, ouest africaines et étrangères que la commémoration du 6ème anniversaire du rappel à Dieu du Général Gnassingbé Eyadema, ancien Président de la
République du Togo aura lieu les 04 et 05 février 2011 à Tangoumassou commune de Dimbokro et Yamoussoukro selon le programme suivant:

Vendredi 04 févier 2011 à Tangoumassou (Dimbokro) de 21h00 à l`aube: Veillée religieuse et traditionnelle.

Samedi 05 février 2011 à Yamoussoukro à 13h00: Messe d`action de grâce en la Basilique Notre dame de la Paix
- 13h00: prière à la grande mosquée de Yamoussoukro
- 14h00: fin des cérémonies.

Que toutes celles et tous ceux qui l`ont connu et aimé aient une pensée pieuse pour lui en ce jour anniversaire de son rappel à Dieu.

Le présent avis tient lieu d`invitation individuelle et collective.

Que Dieu vous comble de ses grâces

Contacts: 45 89 07 24 / 67 35 22 78.


Les obsèques du chef de l’Etat togolais, le général Gnassingbé Eyadéma, ont officiellement démarré ce jeudi à Lomé et dans d’autres villes du pays.

C’est le Palais des congrès de Lomé qui abritera la grande cérémonie du dimanche 13 mars prochain que le Togo s’apprête à organiser en hommage au général Gnassingbé Eyadéma.

Mais en attendant, les Togolais se sont rendus dans les églises ce jeudi matin pour prier pour celui qui a été leur président pendant 38 ans.

Ainsi, à Lomé, la capitale, des messes ont été dites en l’église St Augustin d’Amoutivé, et au Temple évangélique presbytérien d’Apégamé. A en croire des informations recueillies à Lomé, “ le vieux ”, comme on appelle le président Eyadéma, était un chrétien protestant.

Vendredi, des offices religieux devraient également avoir lieu dans les mosquées, “ sur toute l’étendue du territoire national

Demain mardi 15 mars 2005, à Pya, au domicile du défunt une veillée de prière sera dite la nuit pour l’ancien pensionnaire des missionnaires de cette localité. Avant un dernier hommage religieux et politique mardi au Palais des congrès de Kara. Là une oraison sera dite par le secrétaire général du Rassemblement du peuple togolais (RPT), après le dépôt de gerbes du Rpt, de la Jrpt et de l’Unft et des représentants des sections régionales.

La dépouille mortelle de Gnassingbé Eyadéma prendra enfin, à midi, la route de Pya pour l’ultime séparation.

Aucun message de condoléance pour l'instant, soyez le premier Postez vos condoléances
PUBLICITÉ