x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Nécrologie

Hommage à
HADJA SISSOKO Djeneba Née SIDIBÉ

Date de décès : 19 juin 2013

Lieu de décès : à Abidjan au CHU de Treichville

Cahier de condoléances

Ci-dessous le dernier message posté sur le cahier de condoléances ouvert pour la famille.

Moussa SIDIBé
Tante | Munich
Chers freres et soeurs je sais que c´est le moment le plus difficile mais sachiez que vous n´etes pas seuls et que je vous tends le bras, tout ceci pour vous dire que notre maman repose en Paix et que le Bon Dieu lui ouvre les portes du Paradis...Amin
Publié le: 1 juillet 2013 - 13:51:09
Asta SY SAVANé
niece de la defunte | paris
Djah repose toi en paix et que la terre te soit légère .moi asta sy que tu appelait affectueusement" notre Miss " que dire, si ce n'est que vous encouragez à prier pour elle et ceux qui l'ont devancé.
Une pensée pour asta ,kinty et ses frères sans oublier tantie fanta.
Que Allah (swa) nous aide à surmonter ces moments difficiles avec une foi inébranlable
Toutes mes condoléances à toute la famille
Sy Savané asta

Publié le: 30 juin 2013 - 09:53:25
Toumany (Ousamne) SISSOKO
Fils | Fort Washington, MD
Ma chère DJAH (mère) je n'ai pas de mots pour exprimer la douleur qui m'envahit depuis que tu nous a définitivement quitte. Lorsque que je parlais avec toi deux jours avant l’irréparable. je ne m'imaginais pas que ce serait la dernière fois. Pour moi, ce n’était qu'un passage de routine a l’hôpital. Naïvement j'ai demande quand est ce que tu rentrerais a la maison. Tu m'a répondu que tu ne pouvais me le dire. La voie était si vivante que je m'en suis réjouis. Comme ma sœur Aissata le disait, je ne pensais pas que tu pouvais nous quitter de si tôt. Tu serait toujours la pour répondre a mes coups de fil que tu réclamais de plus en plus. Mais tu ne pouvais pas savoir que ces coups de fils me faisaient autant de bien qu'a toi.
Merci de m'avoir inculque les valeurs comme l’honnêteté, la probité, le respect de l'autre l'amour du prochain, et la sociabilité. Pour cette dernière valeur, je n'ai certainement pas atteint la moitie de tes attentes mais j'ai fais des efforts. Ta voix résonnait toujours autour de moi quand quand je faisais face a cette situation.
Pour tes enfants et plus tard pour tout le monde c’était DJAH ou Mémé DJAH. Pour la petite histoire, c’était notre sœur ainée Fanta, toute petite qui essayant de prononcer ton nom DJENEBA, l'a coupe a DJAH. Nous ne t'avons jamais appelé par le mot "Maman", "M'ma" ou "N'na". . Comme on le dit. "La Mère est Unique". Cela aussi c'etait la marque de ton UNICITÉ.
Publié le: 29 juin 2013 - 11:00:10
Tooty LOUIS
mère de mon amie et soeur kinty | Caen
Kinty C'est avec consternation que j'ai appris le decés de ta maman
Que Dieu te donne la force nécessaire pour surmonter cette épreuve difficile et douloureuse.Que ALLAH dans sa miséricorde pardonne ses ses fautes et qu'il l'accepte dans son royaume
Publié le: 29 juin 2013 - 08:02:39
Farma DRAMé
La mère à mon amie et soeur Asta | Abidjan
Asta, sèche tes larmes. J'ai été un témoin privilegié des temoignages qu'ont fait les voisins de notre chère maman! Que dire de la famille? Elle était bonne, genereuse, sociable, pieuse...
Je n'ai pas de doute que DIEU le Misericordieux lui accorde une place de choix dans son royaume! De là où elle se trouve aujourd'hui, elle continuera à veiller sur les siens et les proteger car les Morts ne sont pas Morts comme le disait le poete Birago DIOP. Ils sont certes invisibles mais plus proches de nous!

Maman, nous les amies de ta fille adorable Asta t'aimons. Merci de nous avoir donné Asta et va en paix, dans la paix de notre DIEU Le Clement!
Publié le: 28 juin 2013 - 13:46:05
N'DIAYE ASSETOU EPSE CAMARA DIT YAYE
amie des enfants de la défunte asta sissoko et ousmane sissoko | Abidjan
Asta et Ousmane, vous traversez une période très difficile. Je sais. Une période que seul Dieu aide à s'en sortir. Que ALLAH vous donne la force nécessaire pour surmonter cette épreuve. Qu'il vous donne le courage de continuer, de lutter dans cette vie sans elle.
Qu'elle repose en paix. Et n'oubliez pas de faire de prières pour elle chaque fois que vous priez.
là plus que jamais il est temps de rester frères, amis...
vous devez rester ''souder'' , vous entraider entre frères. Bien de choses à Kinty et aux autres.
Que Dieu nous aide. Amine
Publié le: 28 juin 2013 - 09:32:13
Alassane DIA
Toronto
Mon cher grand frère Ousmane (que j'appelle affectueusement Jimmy Carter depuis plus de 30 ans), je compatie et ma famille et moi sommes de tout cœur avec toi. Que ALLAH (S.W.A) donne à notre maman une place de choix dans son saint paradis et que la terre lui soit légère. Je te demande de sécher tes larmes car notre maman n'a fait que nous devancer chez le Tout Puissant. La perte d'un être cher est lourd à supporter mais c'est la volonté de ALLAH et nous devons sous soumettre.
Courage à toi mon grand frère et à toute ta famille.
Publié le: 27 juin 2013 - 23:11:36
Aissata KONE SISSSOKO
Fille | Abidjan
DJAH, c'est ainsi qu'on t'appelait. Cette maladie a fini par t'emporter alors que nous te croyions immortelle, que tu serais toujours la pour réclamer des coups de fils et des visites...hélas! Mille fois hélas! Tu disais souvent que "vous apprécierez ma valeur lorsque je ne serai plus la". À peine une semaine après ta disparition, je réalise que tu disais vrai. Merci de m'avoir inculqué les valeurs morales qui t'étaient chères: la crainte de Dieu, l'honnêtete, la franchise, l'amour pour autrui, la sociabilite, la reconnaissance des bienfaits. Merci d'avoir fait de moi l'adulte honnête, responsable et autonome que je suis aujourd'hui. Que ton âme repose en paix. Ta fille Asta à qui tu manques déjà et qui t'aime très fort, même si je ne te le disais pas souvent.
Publié le: 27 juin 2013 - 19:26:21
PUBLICITÉ