x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Nécrologie

Hommage à
M. COULIBALY Mamadou Sié
COMMERCANT A BONDOUKOU

Date de décès : 17 avril 2011

Lieu de décès : au CHU de Treichville

Cahier de condoléances

Ci-dessous le dernier message posté sur le cahier de condoléances ouvert pour la famille.

Yetin Ibrahim COULIBALY
Fils | Abidjan
Papa,
en ce jour anniversaire de ton rappel à Dieu (17 Avril 2011-17 Avril 2012)ton souvenir reste toujours présent en nous comme de ton vivant. Tes parents, tes enfants, tes neuveux ne t'ont pas oublié Papa. Nous faisons des bénédictions et implorons la clémence de Dieu afin que ton séjour soit agréable dans la tombe. Nous te remercions papa pour le bonheur que nous avons vécu avec toi. De toi nous avons appris beaucoup de la vie et nous ferons en sorte que tu sois toujours fier de nous. Continue de nous faire des bénédictions afin de maintenir l'unité dans la famille. Nous t'aimons Papa et tu peux compter sur nous car nous ne t'oublierons jamais. Nous savons ce qu'il te faut pour un bon séjour et par la grace de Dieu,nous ferons en sorte qu'il ne te manque rien.

Ton fils qui t'aime. Yetin
Publié le: 17 avril 2012 - 05:30:45
SOUNNONKOLONI KARIDJA COULIBALY
fille | cocody riviera bonoumin
En ce jour anniversaire toutes mes pensées sont portées sur toi et je me rends compte à quel point tu me manques papa. Sache papa que nous ne t'oublierons jamais car ton souvenir est gravé à jamais dans nos coeur. Repose en paix et continue de veiller sur nous. Puisse Allah est pitié de ton âme et qu'IL te comble de sa grâce infinie.
Publié le: 17 avril 2012 - 04:14:28
Sounnonkoloni karidja COULIBALY
fille | abidjan

On pense pouvoir se préparer suffisamment à toute situation, mais aujourd’hui je me rends compte qu’avec la mort la préparation n’est jamais suffisante. J’avais imaginé tous les scénarios possibles, mais ton départ papa m’a anéantie au plus profond de mon être. Même si j’affiche une mine sereine et forte, sache papa que c’est le cœur meurtri que je me retrouve seule chez moi les soirs. Car les deux semaines que nous avons passé à l’Hôpital ne cessent de défiler dans ma tête. Je nous revois entrain d’écouter la musique. Je t’écoute parler de tes frères et sœurs, te remémorer des faits qui ont marqué ta vie et je te vois pleurer de joie tellement tu es ému. Je te sentais triste parfois parce que tes enfants te manquaient du fait de la crise que traversait le pays car ils ne pouvaient pas venir te voir. Mais Dieu a voulu qu’ils soient tous là pour te dire aurevoir pour ton dernier voyage et nous lui rendons grâce pour ça. Papa je ne veux pas pleurer pas parce que tu ne me manques pas ou pas parce je ne t’aime pas mais, parce que Dieu a exaucé mes prières en te rappelant à lui dans la douceur. Je rends grâce à Dieu de m’avoir permise de passer deux semaines formidables et riches en émotions avec toi. Je te demande de me pardonner tous les manquements que j’ai pu avoir à ton égard. Sache papa que cela est indépendant de ma volonté.Puisse dieu t'accuiellir auprès de lui et te facilite l'épreuve de la tombe. Amine!
REPOSE EN PAIX PAPA
Je t’aime de tout mon cœur

Publié le: 22 mars 2012 - 06:21:33
IDY AMIME PANH COULIBALY
fils | abidjan
C'est ALLAH qui a donné c'est ALLAH qui a repris que son Nom soit beni.Repose en paix papa, repose en paix
Publié le: 29 juillet 2011 - 10:02:50
Korona SILUE
membre de la grande famille NAFARA | abidjan

La famille SILUE viens par la presente lettre fait cses condoleance a la famille COULIBALY pour le repos de l'ame M. Mamadou sie coulibaly.
ALLAH a dit concernant la mort; tu averis seulemùent celui qui suit le rappel et craint le tout misericordieux malgre qu'il ne le voit pas; annonce lui un pardon et une recompense genereuse.
C'est nous qui ressuscitons les morts et ecrivons ce qu'ils ont fait ainsi que leurs traces. ET nous avons denombre toute chose dans un registre explicite.
Les gens du paradis seront ce jour la dans une occupation qui les remplit de bonheur;eux et leurs epouses sont sous des ombrages;accoudes sur des divans; La ils auront des fruits et ils auront ce qu'ilsrecmameront . ceci un rappel et une lecture claire du coran pour qu'ils averisse celui qui vivant et que la parole se realise sur le mecreant.
Publié le: 30 juin 2011 - 14:57:30
Kafana Abdoulaye COULIBALY
Neveu | Abidjan-Agboville
Tonton MADOU était trôt populaire pour nous,on avait l'habitude de t'appelé"vieux père MANESS" cars tu nous coûtais trop chère.Certe tu a été inhumer le 27-05-11 à POLOUROUKAHA,pour moi,tu resteras graver dans la mémoire. Je demande à toute la famille de sécher les larmes,de faire des bénédictions après les cinq prières quotidiennes et chaque 17 Avril dans les années avenir pour lui et les autres défunts.Tonton qu'ALLAH le tout puissant t'accorde le paradis.
Publié le: 30 mai 2011 - 21:40:08
Aboubacar Polourou COULIBALY
mon papa | Brazzaville
Tonton, c'est plein d'amertume que je t'écris ces mots! Nous devons nous quitter pour des retrouvailles futures!
Tu subira l'épreuve de la tombe, n'oublies pas ces choses quand les anges t'interrogeront:
-Qui est ton maître? Réponse: Allah est mon maître!
-Quelle est ta religion? réponse: L’Islam est ma religion!
-Qu'en est il de cet homme qui vous a été envoyé? réponse: Il est le messager d'Allah!
-Comment l'avez vous su? réponse: J'ai lu le livre d'Allah et y ai adhéré et cru en lui!
Nos prières t'accompagnent, cher Papa!!!!!!!!!!!!!!
Que la terre de tes ancêtres t'offre le repos éternel!!!!
Nous t'aimons profondément!!
Publié le: 28 mai 2011 - 02:16:55
TIETINNIN LYDIE COULIBALY
pépé | Gorizia
Très cher Pèpé, pour nous qui t'avons connu et aimé il restera à jamais dans nos cours la tristesse pour ton dèpart. Mais j'ai foi qu'un jour je reverrai ton sourire doux et affable. Merci pour cette famille formidabile que tu as contribué a créer, merci pour ton sens profond des lienx familiaux. Nous compterons toujours sur tes prières, de là haut benis nous tous.
jE T'EMBRASSE FORT.

MAMA lydie
Publié le: 25 mai 2011 - 07:16:23
Zana Daouda OUATTARA
TOULOUSE
Bonjour,

Comme il est de coutume, je voudrais m'associer à toutes les prières et bénédictions en cours et à venir pour le repos de l'âme de notre père. Je souhaite que son âme repose en paix et qu'Allah lui facilite toutes les épreuves.

A ceux, notamment notre mère, descendants, ascendants, frères, collatéraux, alliés, amis, etc., qu'il laisse derrière lui je souhaite beaucoup de courage et de foi.

Qu'Allah veille sur notre père et sur nous-mêmes.

Famille COULIBALY et familles alliés, recevez mes sincères condoléances.

Publié le: 13 mai 2011 - 18:22:56
Astou KOUYATE
niece | abidjan
Tonton,Qu'ALLAH te facilite le passage dans la tombe.nous intercederont tous les jours pour toi.continue de veiller sur la famille car tu etais la continuité de notre père.la famille vous doit beaucoup,qu ALLAH vous accueille dans son paradis
Publié le: 13 mai 2011 - 14:06:14
Ousmane Noel DIENG
collègue à son fils hibrahim | Marcory
paix et benediction à toute la famille. Que Allah le tout puissance
lui accorde sa grace et lui agré son sein paradis.
Publié le: 13 mai 2011 - 12:11:23
Namongo Abel COULIBALY
Petit fils | Trieste
EHHHHH PAPOU

Je comprend desormais pourquoi tu aimais tant la vie!!!!!!!!!!
Il faut aimer la vie et en apprécier chaque moment car un jour la mort nous ravit et nous emmène vers d'autres horizons... Cet être qui est parti avait vécu auprès de nous une foule de moments doux qu'il emporte avec lui dans sa nouvelle maison...

Espérant que le temps atténuera ma douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans mon coeur, seront pour moi réconfortants.


Publié le: 9 mai 2011 - 15:00:22
Zanga COULIBALY MAMADOU
liens de cousinage | Lombardia:brescia
mes condoleances les plus attristées à la grande famille coulibaly. que le seigneur de la misericorde ai pitié de notre père mamadou sié coulibaly qu'il lui accorde le paradis.
Publié le: 8 mai 2011 - 08:22:47
Aboubacar Polourou COULIBALY
mon papa | Brazzaville
Ina lilah wa ina lilahi rajioun! Tonton, tu m'as pourtant promis que ça irait! Tu m'as dis que tu te sentais mieux! La nouvelle de ton rappel à Allah m'a ébranlé, ma donné un coup sur la tête!
Mais Dieu t'aime plus et c'est pour cela qu'il a rappelé sitôt!!! Tu avais les capacités et les raisons de vivre encore plus longtemps. qui nous dira dans un exposé laminaire, avec le sourire de toujours les histoires de nos vies? Les liens et l'historique des uns et des autres? Qui répondra avec justesse aux questions que nous nous posons?
Tu nous a aimé, de tout cœur comme tu as aimé Oumar Tiécoura ton grand frère!
Avec ton départ je suis de nouveau orphelin!
Qu'Allah t'accorde son Paradis Firdaws!
Essuyons nos larmes et prions pour notre Papa!!!
Publié le: 7 mai 2011 - 08:30:12
OUAHIGUEVOLO SORO
petit fils | Bouaké
grand-père tu ne pouvais te retourner sans accomplir ton œuvre celui de fortifier et de rendre la famille sié respectable partout en Côte d'Ivoire et même sur la planète.je te vois encore le jour où tu m'avais accompagné à la DREN de Bondougou pour mon affectation étant qu'un instituteur.je ne te dirai pas que la terre te sois légère mais je te dirai de toujours continuer à nous éduquer en nous montrant le droit chemin pour que nous puissions atteindre et même dépasser ta humble sagesse.
Publié le: 7 mai 2011 - 08:29:54
Siaka DOUMBIA
Aucun | New York
En parcourant la page necrologique,je me suis arrete un moment devant ce visage,si familier,si amical,si hospitalier,et je n'ai pu m'empeche' d'adresser un message de compassion, un message de condoleance a' ce disparu qui je l'ai dit m'apparait si familier.Qu'il repose en paix,que Allah l'accueille aupres de son serviteur {notre prophete Mahomet}.
Publié le: 6 mai 2011 - 17:48:18
Issoufou ELHADJ OUATTARA
Parent | Abidjan
Allah Akbar , Allah Akbar ,Tonton repose en Paîx et qu'Allah le Tout Miséricordieux te garde.
Assalam Aleikoum .
Publié le: 6 mai 2011 - 13:58:15
DEH BLA TOH
Collaborateur à l'un de ses fils | Riviéra III Sidéci villa n°70

La perte d'un être cher est très difficile et douloureuse.

Ici bas tes enfants te pleurent parce que tu es parti mais, je

voudrais les inviter à sècher leur larmes et à se consoler parce que tu

as été un bon croyant qui a respecté les lois prescrites dans le

coran. Qu'ils soient heureux de te savoir auprès de ALLAH tout

puissant, c'est lui ui donne la vie éternelle.
Publié le: 6 mai 2011 - 10:56:31
Annick NDA
Père de mon Boss | Abidjan
Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.
Dans cette douloureuse épreuve nous sommes de tout coeur avec vous Monsieur.
Mes condoléances, à vous et à votre famille.
Publié le: 6 mai 2011 - 10:51:24
Ahmed YETONON
Fils (Neveu) | Abidjan
Père
Tu nous as quitté, cela est difficile mais tu as accompli ta mission, celle de nous mettre sur la voie du bien, de l'humilité et surtout du respect des valeurs. Saches que nous ne cesserons jamais de réciter la sourate Yasin afin qu'Elle intercède pour toi et tout ceux qui ton devancer dans l'autre monde.
Je me souviens l'année 1984, classe de CP1, où tu m'a bastonné de la maison à l'EPP Application parce que je refusais aller en classe à cause d'une pièce de 25F.Cela m'a vraiment aider, car depuis, j'ai plus manquer de cours pour une raison farfelue.
Je me souviens, des causeries où tu nous contais l'Histoire de la Famille, de Polouroukaha, de Sinématiali...
Je me souviens tout ces moments intime que nous avons partagé.
Les morts ne sont pas morts, ils sont dans l'eau qui coule, dans le vent qui souffle, dans le rocher qui se dresse...mais surtout dans les actes que nous posons.
Publié le: 6 mai 2011 - 10:19:48
PUBLICITÉ