x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Nécrologie

Hommage à
M. TANO Jean
Professeur à l’Université d’Abidjan

Date de décès : 18 avril 2011

Lieu de décès : Abidjan

Cahier de condoléances

Ci-dessous le dernier message posté sur le cahier de condoléances ouvert pour la famille.

TANIMOUNE DJIBO
PROFESSEUR ET DIRECTEUR DE MES RECHERCHES | MIRRIAH
C'EST AVEC TRISTESSE QUE JE VIENS D'APPRENDRE LA DISPARITION DU PROFESSEUR JEAN TANO. J'ATTESTE QUE C'EST UNE TRES GRANDE PERTE POUR L'AFRIQUE.QUE DIEU L'ACCEPTE AU PARADIS.MES CONDOLEANCES A SA FAMILLE, A SES AMIS,A LA COTE D'IVOIRE ET A L'AFRIQUE QUI VIENT DE PERDRE ENCORE UN DE SES DIGNES FILS.
Publié le: 18 mars 2014 - 06:59:34
Zingbé Hervé SOUMAHORO
ancien étudiant | Abidjan
Elégant, vivace, pédagogue et généreux dans la formation, le Pr reste pour nous (2002) une référence au département de Psychologie. Son départ si brutal pour le ROYAUME DES CIEUX nous laisse dans une grande tristesse. Mais je suis heureux aujourd'hui de constater quil a su transmettre son savoir a une équipe dynamique qui suit ses pas. Beaucoup de courage a vous les siens, surtout ayez en mémoire que Pr Jean Tano na pas vécu en vain.
Publié le: 23 novembre 2012 - 10:56:11
Idihar DRAGAGUE
ancien étudiant en Maîtrise et DEA | Tillabéri
J'ai appris avec beaucoup de tristesse, et cela plus d'un an après, la disparition du Pr Jean Tano, grand Maître de la Psychologie différentielle, symbole de la rigueur et du travail bien faits. Ceux qui sont passés par lui, retiendront que la rigueur dans le travail, combinée à l'écoute des besoins et difficultés des apprenants, est la meilleure façon de leur rendre service. Mes condoléances à la famille, aux parents et amis du défunt. Que son âme repose en paix.
Publié le: 2 novembre 2012 - 14:21:20
Rose BRIèRE DE L'ISLE éPOUS éPOUSE TIÉHI
bel oncle | NOGENT-LE-ROI
je présente mes sincères condoléances pour cet évenement malheureux. je l'ai su 1 an après et j'ai mal pour ma tante. yako à tous ceux qui ont eu mal de sa disparition
Publié le: 12 avril 2012 - 06:25:48
Chaibou MOUSSA ASSANE
ancien étudiant du professeur | Niamey

je demeure inconsolable à la disparition du professeur. Cher maitre, d'abord craint , ensuite compris et enfin adulé, vous avez su inculquer en moi, avec méthode et pédagogie la passion du travail bien fait.En ces instants de grande douleur, je n'hésite pas un seul moment à comparer le professeur au laboureur de la fable de La fontaine. A la famille éplorée du cher maitre, à la communauté universitaire et à tous les promotionnaires, je présente mes condoléances les plus émues
Publié le: 4 décembre 2011 - 06:39:35
Luc KéïTA
Professeur et directeur de mémoire (DEA) | Montréal
C'est avec une grande tristesse que je viens d'apprendre la disparition du grand maître. Je présente à la famille mes condoléances. Reposes en paix Pr. Jean Tano.

Dr. Luc Kéïta
Publié le: 30 novembre 2011 - 15:44:59
DESIRE KOUI
professeur | residence
cher pere,
je viens juste d'apprendre votre deces et cela sur le net. parce que je suis tres loin de mes amis etudiants(ma promotion)et l'information n'y etait pas. mais il n'est jamais tard pour mieux. cher professeur, vous m'avez enseigne, inculque des connaissances ,des connaissances qui me servent et me serviront pour toujours. cher pere vous m'avez dit un jour au cours en salle 24 A,et je cite:( mon petit koui, je souhaite que tu travailles ,mais un travail bien fait). a l'instant je n'avais compris, mais avec le temps j'ai pu m'integrer et cela me sert enormement dans ma vie professionnelle. merci professeur. mais cher pourquoi sitot. seul dieu le sait. que votre ame repos en paix cher professeur.
merci encore pour tous
Publié le: 12 octobre 2011 - 11:37:55
Patrice BAYETO
Ancien étudiant puis collègue | Abidjan
Cher Maître,
J'ai des raisons d'être surpris de votre brusque disparition. En effet, depuis que je vous connais, vous m'avez toujours impressionné par la jeunesse physique que vous dégagez; et cela , jusqu'à la fête du Nouvel An 2011, à laquelle je vous ai rencontré pour la dernière fois. C'était à Grand-Bassam.
Vous ne m'avez pas donné l'impression d'être malade. Vous m'avez taquiné, comme vous aimez le faire avec vos jeunes frères et collègues, et nous avons échangé brièvement. A cette occasion, j'ai une fois de plus apprécié votre rigueur intellectuelle, de même que l'élégance vestimentaire qui vous caractérise.
Cher Aîné, cher Professeur, Merci pour votre contribution à l'éducation de la jeunesse et à la construction de notre Pays, la Côte d'Ivoire. Allez et Reposez en Paix !
A votre épouse, à vos enfants et à votre famille, je présente mes condoléances les plus attristées, en priant Dieu, de panser toutes les plaies que votre disparition aura causées.
Publié le: 29 juin 2011 - 20:06:46
Gogbeu TIA
Ancien étudiant | Yamoussoukro

Pourquoi si tôt cher Maître!
Comme le disent les croyants :le seigneur a donné ,le seigneur a repris.
Que la gloire soit rendue à Dieu.
Mes sincères condoléances à la famille.
Quand tout semble fichu,il y a encore le courage.
Courage à tous et que le seigneur lui accorde sa paix.
Publié le: 29 juin 2011 - 06:56:12
Sidy COULIBALY
Ancien étudiant | Abidjan
Que Dieu le détenteur suprême de toute grâce lui accorde son pardon et son paradis. Très grand intellectuel, très professionnel, il a vecu utile. toutes mes condoléances à sa famille, au département de psychologie et aux intellectuels.
Publié le: 28 juin 2011 - 10:02:10
Ossei KOUAKOU
Assistant | Abidjan
Monsieur le Professeur, votre disparition subite me laisse sans voix. J'attendais votre coup de fil téléphonique pour venir vous rendre un travail académique. Mais, en lieu et place de ce coup de fil, c'est celui d'un collègue qui m'annonce votre décès. Je suis triste,mais je sais que ce qui s'est passé ne dépend pas de vous. Je sais que vous respectez toujours vos rendez-vous et vous prenez toujours la peine de vous excuser lorsque vous avez un empêchement. Malheureusement, cette fois ci, vous n'avez pas pu nous dire au revoir. Que le tout puissant vous accueille auprès de lui. ADIEU PROFESSEUR!!!
Publié le: 21 juin 2011 - 10:04:17
Komla KLUTSE
Le Pr Tano fut mon professeur de Psychologie génétique à l'Université de Lomé | Lomé
Le professeur Tano nous a marqué, car on faisait cours lorsqu'il était en mission d'enseignement à l'Université de Lomé de 7h à 17h durant plusieurs jours et nous étions plus fatigués que lui. Je voudrais présenter toutes mes condoléances à la famille éplorée et que le Dieu tout puissant comble le vide qu'il a laissé dans son coeur.
Publié le: 21 juin 2011 - 08:47:06
Naman BAMBA
il a été mon professeur a l'injs | yamoussoukro
toutes mes condoleances à sa famille.la cote d'ivoire vient de perdre un maitre.repose en paix professeur et veille sur nous.
Publié le: 9 juin 2011 - 18:15:43
Oumarou TOGOLA
Doctorant du Professeur | Bamako
Dors en paix professeur! pour un repos éternel.
Publié le: 23 mai 2011 - 09:26:53
Bi Tchan Guillaume DJE
Mon maître | Abidjan
Mes sincères condoléances à la famille TANO, et à la communauté universitaire de Côte d'Ivoire.
Cher Maître, vous resterez toujours notre Maître.
Que la terre vous soit légère!
Publié le: 23 mai 2011 - 05:47:32
Boni Jean BOSSON
Etudiant | Abidjan
De 1991 où j'ai rencontré le Prof. pour la première fois jusqu'à ce qui nous quitte ce 18 avril 2011, j'ai gardé boucoup de bons souvenirs de lui. Très courtois, très rigoureux, Elégant et très soigné. Si vous été dans son entourage, alors sachez qu'il nous a toujours demandé de nous efforcer exceler dans ce que nous faisons. Ma dernière rencontre avec le Prof. (fin 2010 début 2011) de retour d'un voyage en Europe le Prof. a tenu à m'appporter lui même à mon lieu de travail un présent qu'il avait acheter en France. Reposez en paix Monsieur le Prof.


Toutes mes condoléances à la famille.
Publié le: 12 mai 2011 - 18:44:06
Dongo Rémi PROFESSEUR KOUABENAN
ancien colègue de 1983 à 1993 | Université Grenoble2, Grenoble
C'est avec une très grande surprise qu'en consultant le site abidjan.net pour avoir des nouvelles sur la situation en Côte d'Ivoire, que j'apprends le décès de Jean Tano avec qui j'ai travaillé au départment de psychologie à Abidjan, avant de rejoindre l'université de Grenoble. Toutes mes sincères et amicales condoléances à toute sa famille éplorée. Comme en pareil circonstance, je vous souhaite beaucoup de courage. Surtout que jean Tano puisse reposer en paix.
Publié le: 10 mai 2011 - 15:37:59
Rosine ADON
etudiante | abidjan
toutes mes condoleances a la famille aux collègues et aux etudiants.
Publié le: 10 mai 2011 - 09:31:35
KONAN PAUL YAO
Ancien étudiant | BINGERVILLE
Au nom de ma famille et des étudiants de la promotion 1980-1984,je présente à la famille éplorée mes sincères condoléances.
Publié le: 8 mai 2011 - 13:37:15
Alexis Bomda MENSAH
Ancien étudiant du professeur à l'INSE, université de Lomé | Anyama
Le professeur Tano a été un grand professeur, un enseignant rigoureux qui aimait son métier. Aujourd'hui religieux , je garde toujours de bons souvenirs de ses cours de mission.
Qu'il repose en paix.
Publié le: 8 mai 2011 - 09:25:09
PUBLICITÉ