x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Nécrologie

Hommage à
M. BAH Mamadou Yaya
Auditeur Financier

Date de décès : 14 septembre 2009

Cahier de condoléances

Ci-dessous le dernier message posté sur le cahier de condoléances ouvert pour la famille.

Abdoulaye foungou BAH
Grand Frère | Conakry
Je présente mes sincères condoléances à toutes la famille de Gonkou suite au décès de notre frère Yaya Bah Gonkou, un grand cadre qui pouvait beaucoup faire pour notre District comme son Papa mais aussi pour la Guinée car il avait les compétences pour cela. Mais Dieu a décidé autrement 😭. Repose en paix frère que la terre te soit légère. Amen 🤲
Publié le: 19 janvier 2020 - 11:31:31
Nadege SEKA
Collaboratrice | Abidjan
Un an déjà qu tu es parti, mais ton souvenir reste encore vif dans nos coeurs et dans nos pensées!!!
Que Dieu t'accorde la paix éternelle et veille sur tes enfants.
Publié le: 16 septembre 2010 - 05:45:28
Abdoulaye MBAYE
ancien camarade à sciences-po paris | Dakar
C'est par le plus grand des hasards que je viens à cet instant du mardi 7 Septembre 2010,d'apprendre le décès de Yaya qui fut un camarade pour moi à Sciences-po paris en 1984.
Yaya était à l'époque en deuxième année, alors que moi même était en année préparatoire.
Personnellement, et en compagnie de Paulo Gomez (ancien administrateur de la Banque mondiale pour l'Afrique), nous avons beaucoup bénéficié de ses conseils, des fois, de son soutien matériel et je dirais même de sa protection fraternelle.
Il est vrai que depuis 1985, je n'avais pas de ses nouvelles, mais son souvenir est resté et reste encore vivace dans mon esprit.
A travers sa disparition, je mesure encore une fois la vanité et le non sens de cette vie sur terre.
Moi même suis sénégalais mis d'origine guinéenne et ma mère portait le même nom Bah que yaya, ce qui fait que je me sentais très proche de lui.
Je prie Dieu le miséricordieux de bien vouloir l'accueillir en son paradis. Que la terre lui soit légère et qu'il repose en paix.
Mes condoléances les plus attristées vont à sa famille et à tous ses proches et amis.
Publié le: 7 septembre 2010 - 13:26:56
Saydou MAIGA
responsable technique de la residence tropic3 | paris
j'adresse toute mes condoléances à la famille bah pour le décès de leur fils qui était un homme simple et gentil ...
j'ai connu Mr bah et sa petite famille à la residence tropic3 au plateau ou je travaillais comme concièrge . c'etais une belle famille .
toute mes condoléances à ses enfants ROUGUI et THIERNO ... que la terre lui soit légère et que allah aie pitié de son âme en ce mois beni de ramadan amine !
Publié le: 16 août 2010 - 20:10:50
Laurent MEYER
Camarade de Sciences Po | Paris
C'est par le plus grand des hasards que j'apprends ton décès qui m'attriste profondément. Ma famille qui n'a pas fait Sciences Po te connaissait de réputation car je leur parlais souvent de toi. Je me souviendrai toujours de nos conversations enflammées, de ton sens de l'humour, de ta générosité et de ton sens de la dérision. Tu resteras un de mes grands souvenirs d'AP
Publié le: 11 août 2010 - 02:51:52
Jean-Claude DADIé
voisin | Abidjan
Toutes mes condoléances à la famille Bah en particulier à mes chers petits frères.
De part nos longues nuits de discussions je me rappellerai de vous cher Monsieur, en tant qu'un érudit, jamais avare en conseils et en paroles avisées sur la vie et ses combats.
Vous nous manquerez tous Monsieur, puisse votre nouvelle vie vous apporter paix du coeur et de l'esprit et que votre ombre bienveillante assiste les destinées de vos enfants et de toute votre famille.
Rest in peace.
P.S: Nous terminerons nos parties de basket quand nous nous retrouverons.
Publié le: 26 juillet 2010 - 17:33:11
Ibrahima BANGOURA
Ex collègue à FFA en Guinée Conakry 1993 - 1994 | Lausanne
C'est avec tristesse que j'apprends le deces de ce grand intellectuel, compétent, que j'ai connu à FFA Ernst & Young en Guinée conakry en 1993 - 1994. Je venais de finir ma formation théorique en Comptabilité, j'ai eu la chance de cotoyer Mr Yaya Bah et ce contact m'a permis de me former de manière pratique en comptabilité et Audit, à travers son soutien et celui de ses autres collègues j'ai eu le gout pour les chiffres, grace à ce concours je n'ai pas rencontré d'obstacle dans le metier, c'est pourquoi cette triste disparition ne peut pas me laisser indifferent. A travers ces lignes donc je presente mes sinceres condoléances et les plus atristés à sa famille, ses amis et proches.

Que le Tout puissant Allah l'accueil dans son paradis. AMEN

Ibrahima Bangoura
Lausanne
Publié le: 17 décembre 2009 - 18:01:40
Herve PARISOT
Bordeaux

J'ai appris abvec beaucoup de tristesse le déces de YAYA.
J'avais recruté YAYA lors de son retour en Guinée après ces études en France chez FFA.
Il y a bientôt 20 ans.........
Je n'avais pas revu YAYA depuis 1991.
J'ai le souvenir d'un garcon dynamique, attachant.........

Je me joins à la tristesse de ses proches.

Hervé Parisot
Publié le: 10 octobre 2009 - 16:17:30
Mariama DIALLO
Collègue E&Y | Conakry
ça fait déjà un peu plus de 3 semaines depuis que tu nous as quitté mais ta mémoire demeure présente dans nos esprits. Que la terre de Gonkou te soit légère et que Dieu t'accueille dans son Paradis.
Je présente à la famille Bah mes condoléances les plus attristées.
Publié le: 8 octobre 2009 - 11:14:51
BAYLA SOW
promotionnaire | DAKAR
C'EST AVEC BEAUCOUP DE TRISTESSE QUE J'AI APPRIS LE DÉCÈS DE MAMADOU YAYA BA QUE J'AI CONNU AU LYCÉE VAN VO DE DAKAR ACTUEL LAMINE GUEYE.

J'AI EU LA CHANCE DE LE RENCONTRER A ABIDJAN A PLUSIEURS REPRISES EN MARGE DE NOS ACTIVITES PROFESSIONNELLES.

UN HOMME SYMPATHIQUE, SOURIANT ET OUVERT S'EN ALLÉ.

PAIX A SON ET QUE LE TOUT PUISSANT L'ACCUEILLE DANS SON PARADIS ET VEILLE SUR TOUTE SA FAMILLE.

BAYLA SOW
Publié le: 29 septembre 2009 - 12:37:22
Aboul Maâly BALDé
mon ami , mon frère | Conakry
Qu’est ce qu’il faut écrire dans ce cahier de condoléances pour exprimer ma vive émotion pour le décès d’un ami, d’un frère. Plus que ça … d'un pote comme on dit familièrement.

Quelle image retenir devant ce film qui passe en vitesse accélérée et en désordre quand je ferme mes yeux remplis de larmes ?

Que de souvenirs ! Que de moments intenses passés ensembles, partagés avec ma famille et la sienne !

Je ne peux que présenter simplement et très sincèrement mes condoléances à toute la famille de Yaya.

A Rougui et Thierno, mes enfants je vous demande d’accepter la Volonté d’ALLAH et soyez toujours fiers de votre père, car c’était un homme bien d’une exceptionnelle qualité et comme toutes les étoiles filantes, il était de passage juste pour nous illuminer de son rayonnement.

Yaya, je me souviens encore de notre première rencontre.C’était en 1990 à Conakry,tu étais jeune auditeur chez Ernst&Young et moi jeune cadre dans une filiale du Crédit Lyonnais. Très vite,j’ai été impressionné par ta vivacité d’esprit, ton indépendance et ta franchise. Depuis, nous sommes restés très proches et plus tard je découvrirai en toi trois qualités que l’on retrouve rarement réunies toutes ensembles chez une personne considérée comme une amie : SINCERITE, GENEROSITE et FIDELITE.

Yaya, tu étais un homme de principes dans le sens le plus noble du terme. La défense d’un code de valeurs (intégrité, honnêteté, rigueur, …) prenait chez toi une dimension quasi religieuse. D’ailleurs combien de fois je t’ai titillé en te reprochant « d’exagérer » un peu sur l’appropriation et de l’application que tu faisais de ces vertus cardinales. Mais ta réponse est toujours restée invariable et tu disais : Mon cher, il faut rester professionnel, pouvoir marcher droit dans ses bottes et faire la fierté de sa famille et ça pour y arriver, tu étais convaincu qu’il ya des valeurs pour lesquelles on ne doit pas négocier.
C’est un peu le résumé d’une des facettes de ta personnalité si attachante que je garde.Il y en d'autres et j'en passe des meilleures...

Voilà pourquoi je ne suis pas surpris des temoignages de tes collegues qui disent de toi un professionnel accompli.

Tu savais aussi t’investir matériellement et quelquefois
physiquement pour ton prochain ou pour des nobles causes et ce,dans la plus grande discrétion. Tu l’as souvent fait Yaya.

Il y a moins d’un mois on était encore ensemble à Conakry chez moi. Tu étais venu spécialement pour participer au changement en cours dans le pays et apporter ta contribution à l’édification d’une Guinée nouvelle. En te déposant, sur le chemin de l’aéroport tu me disais avec ta fougue habituelle que nous avons un devoir moral envers nos enfants de sortir ce pays de l’ornière. Tu y croyais profondement et avais plein de projets là-dessus.

Comment pourrai-je imaginer que c’était un adieu lorsqu’on s’est séparé ce jour au parking?

Nous étions encore au téléphone deux jours avant que tu ne nous quittes. Je n’arrive pas encore à réaliser que je n’entendrai plus l’écho de tes fameux eclats de rire raisonnants dans mon portable. Ce sourire et ce rire si communicatifs derrières lesquels se cachaient une grande sensibilité doublée d'une profonde dignité, je suis sûr que tu les as exprimé jusqu’au dernier soupir....

Je n’entendrai donc plus,les cris de joie de «Tonton Yaya est là ! » de mes enfants me faisant sursauter quand tu franchissais le seuil du portail de ma maison.

Oui, j’ai perdu en Yaya un ami, un vrai; et je prie ALLAH de l’accueillir dans son paradis et de veiller à ses enfants qu’il aimait tant.

Salut mon gars ! et REPOSE EN PAIX.
Publié le: 22 septembre 2009 - 11:54:36
Cheick TABOURé
Ex collègue à EY | Abidjan
"Certes nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournerons".

Je garde de Yaya l'image de quelqu'un de très jovial mais aussi rigoureux professionnellement, ce qui dans le contexte d'un cabinet d'audit aide énormément les collaborateurs à tenir le coup. A chaque rencontre je te voyait dépérir physiquement avec l'impression que tu souffrais mais tu restais d'une humeur chaleureuse. Que Dieu te pardonne tes fautes.
Publié le: 22 septembre 2009 - 04:52:46
Monique MAREGA
amie et frère | Douala
Yaya,
J'aurais souhaité aller à Gonkou dans d'autres circonstances.L'émotion est si vive qu'il m'est difficile de partager dans ce cahier de condoléances nos 31 années de compagnonage."Le cordon n'est pas rompu, tu ne seras pas hors de notre pensée, parce que simplement tu es hors de notre vue". Nous veillerons sur Tierno et Rougui.
Repose en paix et que Dieu dans sa miséricorde t'accueille.
Publié le: 21 septembre 2009 - 12:25:31
Janine DIAGOU-WODIE
client | abidjan
Je garderai un souvenir imperissable de votre calme et votre comprehension dans le traitement des dossiers.
vous etes restez tres professionnelles jusqu'a la fin.
bon vent!
Publié le: 21 septembre 2009 - 10:17:38
JOSIANE BROU
ERNST & YOUNG | ABIDJAN
YAB, que Dieu dans sa très grande miséricorde efface toutes tes fautes et qu'il t'accueille dans la vie éternelle; qu'il assiste tes enfants et ta famille dans ces moments douloureux. Tu vas nous manquer !
Que la terre te soit légère.
Publié le: 21 septembre 2009 - 09:38:42
Frédéric Hervé N'GUESSAN
ex patron à Ernst & Young | abidjan
YAB, nous avons tous été surpris par la nouvelle de ton décès. Sache que pour nous, tu as été et tu resteras un modèle sur le plan professionnel. Repose en paix.
Publié le: 21 septembre 2009 - 08:39:41
Kouassi Andrien YAO
Colleque de son épouse | Abidjan
MES CONDOLEANCES A LA FAMILLE BAH ET A SON EPOUSE.
" IL EST SEULEMENT DANS LA PIECE A COTE, IL NE VOUS OUBLIRA JAMAIS "
Publié le: 21 septembre 2009 - 07:52:49
AHUE AGNES KOUASSI
LA SERVANTE | DIVO
MES CONDELEANCE A LA FAMMILLE BAH SANS OUBLIER SES DEUX ENFANTS ROUGUI ET TIENO.MES CONDELEANCES A LA TANTIE SALIMATOU. MR BAH SOIYEZ A COTE DU PERE TOUT PUISSANT ET QUE LA TERRE VOUS SOIT LEGERE. REPOSEZ EN PAIX.
















A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z






HOMMAGE A

M. Mamadou Yaya BAH

Auditeur Financier


lundi 14 septembre 2009













Necrologie.ci > M. Mamadou Yaya BAH






Veuillez utilisez la forme ci-dessous pour poster un message sur le cahier de condoléances de la famille BAH

Votre nom de famille:

Votre prénom:

Votre E-mail:

Votre e-mail sera caché et servira à recevoir le message de remerciement de la famille

Votre lien avec le défunt

Votre ville de résidence:

Votre pays de résidence:

Votre message à la famille:
MES CONDELEANCE A LA FAMMILLE BAH SANS OUBLIER SES DEUX ENFANTS ROUGUI ET TIENO.MES CONDELEANCES A LA TANTIE SALIMATOU. MR BAH SOIYEZ A COTE DU PERE TOUT PUISSANT ET QUE LA TERRE VOUS SOIT LEGERE. REPOSEZ EN PAIX.

Choisissez une couronne de fleurs pour accompagner votre message de condoléances:

Non merci !
je veux mon message
sans couronne de fleurs













































Votre message n'apparaîtra que après vérification de son contenu. Merci







Vos condoléances Envoyer par e-mail Imprimer
Avis de décès N˚ 13828






A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z




Chercher aussi les communiqués

Copyright © 1998-2005 Weblogy Corporation, Tout droits réservés




Publié le: 21 septembre 2009 - 06:56:59
AHUE AGNES KOUASSI
LA SERVANTE | DIVO
MES CONDELEANCE A LA FAMMILLE BAH SANS OUBLIER SES DEUX ENFAANTS ROUGUI ET TIENO.MES CONDELEANCES A LA TANTIE SALIMATOU. MR BAH SOIT A COTE DU PERE TOUT PUISSANT ET QUE LA TERRE VOUS SOIT LEGERE. REPOSEZ EN PAIX.
Publié le: 21 septembre 2009 - 06:46:31
Joseph Désiré EMISSAH
Ernst & Young | Abidjan
Mes condoléances les plus attristées à la famille de l'illustre disparu.
Que la terre lui soit légère. RIP YAB.
Publié le: 21 septembre 2009 - 06:23:25
PUBLICITÉ